Comment avoir les dents blanches naturellement ?

dents-blanches-naturellement

Divers aliments au quotidien contribuent au jaunissement, au noircissement et à la destruction des dents. En effet, pour les garder blanches et en bonne santé, les dents exigent un entretien sérieux. Pour ce faire, vous n’êtes pas obligé de vous rendre chez un dentiste pour profiter d’un blanchissement professionnel. Des méthodes saines et naturelles, sans se ruiner, sont à la portée de tous. C’est ce que nous allons vous présenter et vous détailler dans cette rubrique.

L’utilisation du citron

Le citron permet d’avoir et de conserver des dents blanches. L’acide citrique à l’intérieur de ce fruit est à l’origine de ce bienfait. Ce composé possède une propriété antitartre évitant ainsi l’épaississement de la plaque dentaire, qui est le début du jaunissement d’une dent. Le tartre rend les dents plus sensibles aux caries. Il se compte également parmi les sources d’une mauvaise haleine.

Pour blanchir les dents avec du citron, il suffit de prendre le jus de ce dernier et brossez doucement vos dents avec. Pour finir, vous rincez abondamment pour ne plus sentir le goût du fruit. Cette opération est à répéter une fois par semaine. Faute de son caractère acide agressif, une exposition fréquente au citron peut abîmer l’email. Cette attention doit s’accompagner aussi l’évitement d’aliments acides tels que le café ou le soda.

L’emploi de charbon naturel

Disponible sous forme de poudre, le charbon naturel est le produit de la carbonisation de diverses espèces végétales. Ce composé est classé parmi les médicaments naturels et trouve son utilité pour soigner différentes maladies. De par leur caractère abrasif, les poudres de charbon actif peuvent aider à obtenir des dents blanches.

Pour ce faire, vous avez le choix entre deux méthodes. La première consiste à ajouter directement un peu de cette poudre sur le dentifrice lors du brossage. La seconde fait appel à l’usage d’un coton-tige humide trempé dans une tasse de charbon végétal. Il suffit par la suite d’appliquer et de frotter le coton-tige sur les dents tâchées.

La poudre de charbon naturel a la réputation d’être très efficace avec des résultats immédiats comme l’emploi des appareils professionnels tels que le jet dentaire. Par conséquent, elle ne doit pas être utilisée fréquemment au risque de détériorer l’email. Il vaut mieux utiliser le charbon naturel que lorsque des jaunâtres apparaissent.

L’usage du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est une substance naturelle non agressive et de bon marché. Sa réputation pour garantir la santé et l’hygiène dentaire a été découverte depuis des années. Il s’agit surtout d’un détartrant naturel. De plus, il est simple d’emploi. Vous n’avez qu’à saupoudrer votre brosse à dents et de l’appliquer comme tout autre dentifrice.

Vous connaissez les méfaits du tartre. C’est pourquoi certains individus combinent le bicarbonate de soude avec un peu de jus de citron. L’effet de détartrage est ainsi amplifié et le mélange favorise l’éclat de la plaque dentaire.

Il est à noter aussi que le bicarbonate de soude privilégie d’un pouvoir abrasif, ce qui explique aussi son efficacité pour blanchir les dents. Son usage est alors à contrôler, une fois par semaine suffit amplement. Les résultats se font sentir au bout d’un ou deux mois.

L’application de la fraise

La fraise de par sa concentration élevée en vitamine C, possède d’excellentes facultés détartrantes. Ce fruit a l’avantage d’être moins agressif que le citron ou le bicarbonate de soude. Pour avoir des dents blanches avec la fraise, la technique consiste à réaliser un masque dentaire.

Pour ce faire, vous prenez des fraises et vous les écrasez dans un bol jusqu’à obtenir un mélange pâteux. Procurez-vous d’une brosse à dents neuve pour l’application du masque sur les dents. Comptez environ trois minutes pour laisser la mixture agir. Terminez avec un rinçage et un brossage ordinaire. Cette opération ne doit pas être répétée tous les jours. Une application abusive conduit à la détérioration de la couche externe de la dent.

La destruction de l’email est irrémédiable. C’est pourquoi il faut faire attention à l’application d’une solution pour blanchir les dents. Toutes les tâches qui nuisent votre sourire ne vont pas s’éliminer en une journée ou une semaine. L’adoption de l’une de ces quatre méthodes requiert de la patience. De plus, les mauvaises habitudes à l’origine des taches sont à éviter.