Vous avez un chèque à déposer chez Fortuneo mais vous ne savez pas comment procéder ? Découvrons les démarches pour y arriver.
Pour se différencier de ce que font les banques traditionnelles, les neobanques n’hésitent pas à réaliser des actions diverses et variées. En témoignent le dépôt d’espèces et le dépôt de chèque. Ce sont deux actions qui sont plus difficiles à réaliser que lorsqu’on est dans une banque en ligne.
Les neobanques veulent être meilleures sur plusieurs points, comme la gestion du compte bancaire qui se doit d’être plus simple, les coûts et autres frais inhérents à la tenue d’un compte bancaire moins élevés ou encore sur des offres de produits et de services différentes plus concurrentiels.
Fortuneo est une banque qui ne permet pas à un client de déposer de l’argent sur son compte bancaire. Il est possible de déposer un chèque comme on vous l’expliquera par la suite.
Pourquoi le dépôt d’espèces est-il si compliqué dans les neobanques ? Tout simplement parce qu’elles n’ont pas d’agences physiques qui leur permettent cette action.
Fortuneo est une banque en ligne novatrice qui s’adresse, en partie, aux investisseurs en raison d’offres d’investissement toujours plus précises et qualitatives. Ce sont des personnes qui veulent investir, notamment en bourse, pour gagner de l’argent. Il ne faut pas oublier qu’à ce petit « jeu » il est parfaitement envisageable de perdre de l’argent. Il ne faut pas croire que l’investissement est gagnant à tous les coups !
Cliquez sur ce lien pour en savoir plus :https://youtu.be/im2_ZvxfwUI
Les étapes à suivre pour déposer un chèque quand on est client de Fortuneo
Comme pour la (très) grande majorité des banques en ligne, il faudra passer par le courrier postal. Il faut imprimer le bordereau de remise de chèque, y placer le chèque, tout insérer dans une enveloppe pour ensuite réaliser l’envoi à l’adresse de Fortuneo.
La manipulation paraît très simple. Mais il faut reconnaître que les délais peuvent être rallongés. D’après Fortuneo, les délais sont estimés à 48 heures.
Comme pour toutes les banques en ligne, il s’agit d’un service qui peut être dématérialisé. C’est-à-dire qu’il est possible d’obtenir le précieux document, à savoir le bordereau de remise de chèque, directement depuis son espace client. Pour ce faire, il faut se rendre dans la rubrique « Chèque et chéquier » et cliquer sur « Commander des bordereaux de remise de chèques ». Nous vous conseillons de réaliser cette manipulation dès l’ouverture du compte bancaire pour être équipés au moment où cela arrivera.
Pour rappel, afin de lutter contre la fraude et les autres menaces possibles, il est vivement recommandé et conseillé d’opter pour la sécurité. Celle-ci est indéniable. Pour ce faire, nous vous conseillons d’apposer une signature au dos du chèque qui vous est destiné. Par la suite, vérifiez bien que l’ordre du chèque est bien à votre nom. Enfin, la présence du numéro de compte au dos sera un véritable plus pour sécuriser pleinement la transaction. Pour certaines personnes qui le désirent, il est possible d’indiquer la date.
Pour aller plus loin, notamment dans le cas où le courrier serait perdu, faites une photo de tous ces documents, recto/verso, pour conserver une trace.
Ces petites astuces sont importantes et ne doivent pas être négligées. Ces conseils vous permettront de réaliser un encaissement en toute sécurité.