Comment enlever les taches de sang sur les sièges de votre voiture ?

Comment enlever les taches de sang sur les sièges de votre voiture ?

Voici des conseils pratiques sur la façon d'enlever les taches de sang sur les sièges de voiture et les articles ménagers que vous pouvez utiliser lors de la procédure de nettoyage.

Les taches sont une véritable plaie pour les yeux, en particulier sur les sièges de nos voitures. En plus d'être désagréables pour les yeux, la saleté et les taches peuvent dégager une mauvaise odeur qui peut persister dans toute la cabine. Pourtant, peu importe à quel point nous essayons de l'éviter, les sièges d'auto se tachent quand même.

Ce qui est bien, c'est qu'il y a différentes façons d'enlever les taches de tissu d'ameublement. Cet article d'expertpublic se concentrera sur la façon dont vous pouvez enlever les taches de sang de la sellerie de votre voiture.

En cas de taches de sang, il est fortement conseillé d'enlever la tache dès que vous la voyez. La chaleur et le temps feront que la tache s'installera profondément dans le rembourrage, ce qui peut causer une marque permanente inesthétique.

Avant de connaître les différentes méthodes d'élimination des taches de sang, préparez les matériaux suivants :

Serviette en tissu
Tissu blanc
Sel
Flacon pulvérisateur
Essuie-mains en papier
Brosse à dents
Détergent liquide pour lave-vaisselle
Grand bol (pour mélanger)
Bicarbonate de soude

Méthode 1 : Utiliser de l'eau salée froide

Étape 1. Épongez la zone tachée avec un essuie-tout ou un chiffon. Ne frottez pas la tache, car cela ne ferait que pousser la tache de sang plus profondément ou l'étendre davantage sur le rembourrage. Essayez de tamponner pour enlever le plus de sang possible. Changez également l'essuie-tout ou le chiffon si nécessaire.

Vous pouvez utiliser un essuie-tout ou un chiffon pour éponger l'excédent de sang.

Étape 2. Créez une solution d'eau salée en combinant une tasse d'eau froide et deux cuillères à café de sel. Transférer la solution dans un flacon pulvérisateur. N'utilisez que de l'eau froide, car l'eau chaude ou tiède ne permettra à la tache de sang que de se déposer en permanence sur le siège de la voiture. S'assurer que la solution est encore froide au moment de l'application.

Étape 3. Vaporiser la zone tachée avec la solution d'eau salée. Si un vaporisateur n'est pas disponible, utilisez un chiffon propre et humide. Remplacez le chiffon au besoin. Si vous avez affaire à une grosse tache de sang, commencez sur le côté puis tamponnez votre chemin vers le centre. Vous éviterez ainsi que la tache ne s'étende davantage.

Étape 4. Répétez la pulvérisation et le tamponnage jusqu'à ce que la tache soit complètement enlevée ou que le tissu n'absorbe plus de sang. Ensuite, éponger la zone affectée avec un chiffon propre et sec pour absorber la solution restante.

Étape 5. Humidifiez un morceau de tissu avec de l'eau froide pour rincer l'excès de solution de la zone. Ne frottez pas la zone affectée. Il suffira de tamponner les mouvements pour extraire efficacement la solution restante.

Étape 6. Séchez la zone à l'aide d'un essuie-tout ou d'un chiffon sec. Appuyez doucement sur la zone tachée. Si vous voyez qu'il y a encore des taches visibles, cela pourrait signifier une tache permanente. Cependant, vous pouvez essayer une méthode plus forte pour éliminer la tache.

Méthode 2 : Utiliser un détergent ou une solution aqueuse

Étape 1. Préparer une solution de nettoyage en mélangeant deux tasses d'eau froide et une cuillère à soupe de détergent liquide pour lave-vaisselle.

Étape 2. Appliquer la solution sur la zone affectée. Humidifiez un morceau de tissu blanc propre avec la solution de nettoyage puis appliquez-le sur la zone tachée.

Étape 3. Avec une brosse à dents, brossez doucement la zone affectée. N'utilisez pas de brosse à récurer, car vous pourriez frotter la tache trop vigoureusement et la faire pénétrer plus profondément dans le tissu. L'utilisation d'une brosse à dents vous empêchera de brosser la tache trop fort, empêchant ainsi la tache de s'étendre ou de se fixer de façon permanente dans le rembourrage de la voiture.

Étape 4. Rincer la solution à l'aide d'un chiffon blanc propre pour tamponner la zone affectée. Si la tache est encore visible, réappliquez la solution de nettoyage et frottez à nouveau à l'aide de la brosse à dents. Après avoir frotté, rincez à nouveau la zone affectée à l'aide d'un chiffon blanc propre.

Étape 5. Pour le rinçage final, utilisez un chiffon imbibé d'eau froide. Rincez soigneusement l'excès de solution nettoyante en tamponnant la zone affectée.

Étape 6. Séchez la zone à l'aide d'une serviette en tissu. Éponger l'humidité restante jusqu'à ce qu'elle soit en grande partie absorbée et retirée du tissu d'ameublement.

Méthode 3 : Utiliser du bicarbonate de soude

Étape 1. Mélanger deux volumes d'eau froide et un volume de bicarbonate de soude pour créer une solution nettoyante à base de bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude contient des propriétés chimiques qui en font une option abordable et efficace pour enlever les taches.

Étape 2. Utilisez un chiffon propre pour appliquer la solution sur la zone affectée. Laisser agir 30 minutes avant d'essayer de rincer la tache.

Étape 3. Rincer la zone affectée à l'aide d'un chiffon complètement humidifié à l'eau froide. En tamponnant, rincez soigneusement la zone affectée jusqu'à ce que vous enleviez autant de taches que possible.

Étape 4. Épongez le reste de l'humidité à l'aide d'une serviette sèche. Essayez d'absorber et d'éliminer le plus d'humidité possible de la garniture en tissu.

Remarque importante :

Portez des gants de protection lorsque vous manipulez des taches de sang qui ne sont pas les vôtres, car vous pourriez attraper des maladies transmissibles par le sang.

Évitez d'utiliser quoi que ce soit de chaud pour enlever la tache de sang. La chaleur provoquera la formation de la tache, car elle fait cuire les protéines présentes dans le sang.

Pour les sièges en cuir, évitez d'utiliser des nettoyants alcalins, car ils pourraient endommager le fini.