Comment investir en SCPI avec portail-scpi.fr ?

Comment investir en SCPI avec portail-scpi.fr ?

La pierre papier ou SCPI se traduit comme un placement ayant pour but d’acquérir des parts issues d’un parc immobilier résidentiel ou professionnel puis de collecter les loyers avec l’intermédiaire d’une société de gestion. Disposant de plusieurs points forts, ce placement fait désormais plus de 30 milliards d’euros en capitalisation à compter de l’année 2015. Nombreux sont alors les acteurs dans le domaine de l’immobilier qui proposent des services pour investir dans ce genre de placement.

Le SCPI et son mode de fonctionnement

Comme il a été dit auparavant, il s’agit d’une société en charge d’acquérir un immobilier d’entreprise à gérer par une entité de gestion agréée par l’Autorité des Marchés Financiers. Cette dernière va préconiser les investisseurs de sorte à les inciter à conserver leurs parts pour une durée de 8 ans au minimum afin d’obtenir le plus de rentabilité sur leurs placements. C’est l’entité de gestion qui s’occupe de détecter l’investisseur puis de rechercher les locataires et enfin d’entretenir le bien une fois acheté.

Investir dans ce type de placement, comment procéder avec PORTAIL SCPI ?

En principe sur Portail SCPI, il existe deux moyens pour investir en SCPI, soit à crédit, soit au comptant.

L’investissement au comptant

L’investissement au comptant est une technique permettant aux personnes possédant des liquidités de se lancer dans la SCPI afin de se créer rapidement des revenus complémentaires. Ces montants nets avec les charges et les frais de gestion vont être versés chaque trimestre selon le revenu distribué. La mutualisation et la réduction des risques avec un support immobilier de qualité sont des avantages de l’investissement au comptant.

L’investissement à crédit

À l’inverse de l’investissement au comptant, celui-ci s’adresse aux personnes ayant une capacité d’endettement et d’épargne mensuelle. Investir en SCPI à crédit est une manière de se constituer un véritable patrimoine immobilier à moyen et long terme. Générant des revenus, l’investissement en SCPI aidera à rembourser la mensualité de crédit. Effectivement, l’effet de levier de crédit représente l’un des principaux privilèges de cet investissement.

Faire confiance à un conseiller pour investir

La majorité des investisseurs témoignent de l’importance de contacter un prestataire indépendant quand on décide de se lancer en SCPI. Outre le fait de disposer des compétences nécessaires dans le domaine, l’intermédiaire a accès à la totalité des SCPI présents sur le marché. Cela va vous permettre d’éviter toute confrontation avec des soucis de non-indépendance parfois rencontrés chez le banquier ou le courtier en relation avec les sociétés de gestion.

Comme vous pouvez le constater, il y a des banques de réseaux classiques et des banques privées qui proposent leur propre SCPI. Dans la majorité des cas, ce sont des offres assez médiocres, en plus certains cabinets de gestion ne disposent pas d’un accès direct sur le marché des SCPI. Par conséquent, il est indispensable de bien choisir son conseiller avant d’investir.