La période qui s’annonce est très importante pour les entreprises. Après des mois difficiles en raison de la situation sanitaire, les commerçants doivent mettre toutes les chances de leur côté pour que les clients viennent faire leurs achats. Pour cela, une solution : les campagnes publicitaires par SMS.
Communiquer par SMS : la solution
Créé il y a tout juste 20 ans, le SMS est devenu aujourd’hui un mode de communication à part entière. Relativement court, le SMS présente plusieurs avantages car il permet d’annoncer les offres promotionnelles, les invitations aux ventes privées ou aux journées/soirées privilèges, aux concours, aux enquêtes de satisfaction… C’est une façon de remercier les clients pour leur fidélité (après un achat par exemple) mais aussi d’attirer des clients dans une boutique. Dans la plupart des cas, une fois le SMS reçu, le client se rend dans le point de vente concerné puis il effectue un achat grâce au SMS.
HexaSMS est facile à utiliser et permet de pouvoir envoyer des SMS en masse en un temps record. Pour cela, il suffit d’importer un fichier de contacts, puis de créer le message désiré. Il est entièrement personnalisable : du nom d’émetteur jusqu’au message entier. Les SMS longs sont possibles. Ce service offre la possibilité de choisir la date d’envoi (immédiate ou différée) des SMS, de consulter les éventuelles réponses, de connaître les statistiques de ces campagnes publicitaires en toute sécurité et confidentialité. Une campagne publicitaire par SMS se réalise en seulement 10 minutes.
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Les avantages pour les commerçants
Pour une entreprise, communiquer via les campagnes SMS présente plusieurs avantages. Dans un premier temps, cela permet de développer et conserver sa clientèle afin de la convaincre de venir en boutique pour acheter. C’est un moyen de contact innovant qui assure à l’entreprise une image dynamique. Le SMS est lu quasiment immédiatement et a un impact instantané. À la réception d’un SMS, le désir d’achat du client est activé. Avec un texte court, le client mémorise plus facilement le message. C’est ce qui fait la force du SMS.
Contrairement au mailing, la campagne publicitaire par SMS est une campagne qui se révèle très efficace : 95% à 100% des SMS sont lus. C’est beaucoup plus qu’un mail promotionnel (entre 10% à 30%). Tous les Français ou presque possèdent un téléphone sur lequel il passe de nombreuses heures par jour. De plus, les SMS n’ont pas de risque d’être considérés comme des mails indésirables et donc de finir à la poubelle sans avoir été lus ou bien d’être perdus par La Poste… 75% des consommateurs préfèrent recevoir des publicités via SMS. C’est beaucoup plus que par mail, par courrier ou par téléphone.
En utilisant des SMS, les entreprises profitent de tarifs avantageux. C’est un moyen de communication peu coûteux. Les envois groupés sont moins chers que l’envoi de prospectus papier ou que les publicités dans les journaux ou à la télévision. L’investissement est moindre par rapport au nombre de clients impactés et susceptibles de consommer ensuite. Cette solution est efficace pour limiter les dépenses liées à la visibilité.
De plus, c’est une campagne très facile à mettre en place. Elle ne demande que quelques clics. C’est également une façon d’optimiser le temps de travail et l’efficacité de ses équipes. Avec une base de données de numéros de mobile, ce type de campagne publicitaire permet de cibler plusieurs dizaines de personnes à la fois. De plus, à la différence des autres moyens de communication, il n’est pas obligatoire de procéder à une mise en forme particulière ou de respecter des codes visuels. Et il est possible d’insérer un lien dans un SMS pour renvoyer les clients vers le site du commerçant.
La campagne marketing par SMS est la solution la plus efficace pour une entreprise. Parmi tous les autres moyens de communication, les SMS affichent le meilleur taux de retour. C’est le meilleur moyen pour booster la communication et le chiffre d’affaires d’une entreprise ! Mais attention, pour qu’il reste efficace, le SMS doit être utilisé raisonnablement et ne pas être intrusif.
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