Faut-il l’aide d’un professionnel pour installer une serrure  connectée ?

Solutions Paiement Compte Bancaire

Une serrure connectée est effectivement une nouvelle technologie reliée aux portes et a la sécurité. C’est une serrure électromécanique pouvant être verrouillée par la programmation d’un périphérique autorisé. Elle est équipée d’un transmetteur Bluetooth ou Wi-fi. Celui-ci va permettre la connexion avec un Smartphone, une tablette ou un ordinateur afin de contrôler une porte a distance.

Cette serrure vous permet donc de fermer ou d’ouvrir vos portes sans devoir utiliser les clés. Elle est généralement commandée par un box qui se charge également de commander tous les autres équipements connectés de la maison.

Les intérêts de l’utilisation d’une serrure connectée

L’installation d’une serrure connectée recouvre un certain nombre d’avantage :

  • Pour les entreprises, mais également pour les particuliers les risques de pertes ou de vols de clef sont limité.
  • Après l’installation de serrure, l’ouverture d’une porte est automatique. Le propriétaire du domicile peut entrer ou sortir de chez lui même en ayant les bras chargés.
  • Le propriétaire a également la possibilité de donner accès a sa maison aux personnes de son choix sans pour autant laisser de clef mécanique. (femmes de ménage, babysitters,…)
  • La serrure connectée vous permet d’être informé pour chaque accès et passage d’intrusion. Le cylindre de serrure peut détecter et peut directement vous signaler d’un passage sur votre téléphone. Pour cela il faudra vous équiper d’un petit boitier pour vous permettre de piloter votre serrure a distance, via internet.
  • Une fois bien installée et bien paramétrée, votre serrure ne pourra être verrouillée qu’avec le code de votre Smartphone. Et même s’il arrive que vous perdiez votre téléphone, l’application ne pourra pas ouvrir la porte sans le code d’accès.

Qui peut installer une serrure connectée ?

En effet, comme l’installation d’une serrure est assez facile, toute personne adulte est en mesure de le faire, même sans aucune notion en serrure. Donc, d’une manière générale, tout le monde peut faire l’installation d’une serrure connectée a condition  de savoir lire un guide d’installation. Cependant, la meilleure option qui offre à vous est de faire appel à un professionnel pour garantir un travail de qualité.

Il y a des étapes à suivre pour installer une serrure :

  • Pour commencer, il faudra d’abord remplacer l’ancien cylindre. Ensuite vous aurez besoin d’un tournevis pour dévisser la vis fixant l’ancien cylindre. Avant d’insérer le nouveau cylindre, insérez la clef dedans et tournez-la légèrement tout en l’attirant vers vous. Enfin visser la a l’aide de la vis de fixation fournie.
  • A présent, place a l’installation de la nouvelle serrure. Placez la plaque de support en fonction de l’emplacement du cylindre. Après, vous pouvez la visser. Mettez en place la serrure intelligente sur sa plaque et insérer les piles a l’intérieur.
  • Verrouillez d’abord manuellement votre porte. Puis, lancez le processus d’apprentissage et constatez le mécanisme, tournez dans un sens puis dans un autre sens. Enfin recouvrez la serrure connectée de sa coque protectrice. Il ne vous reste plus qu’à configurer la serrure et à la synchroniser avec votre Smartphone en suivant les instructions de votre fournisseur.

Si vous êtes intéresser par l'installation d'une serrure connectée vous pourrez retrouver plus d'informations sur ce site.