Gagner de l’argent en jouant : est-ce possible ?

gagner de l'argent en jouant

Jouer relève du plaisir. Sur notre ordinateur ou notre téléphone portable, nous pouvons nous amuser pour nous distraire. Qui n’a jamais joué à un jeu mobile en attendant son tour dans une salle d’attente ? Mais désormais, jouer peut rapporter de l’argent ! Cela ressemble à une plaisanterie. Et pourtant, c’est bien ce que proposent certaines applications. Alors, vrai bon plan pour se faire de l’argent facilement ou s’agit-il encore d’une arnaque sous forme de bouffe-temps ? On vous dit tout sur ce nouveau concept innovant, en prenant l’exemple de Time Wallet.

Jouer en gagnant de l’argent, le principe

Des applications vous proposent une rémunération en échange d’heures de jeux. Sur le papier, la proposition a tout pour séduire. Mais qu’en est-il réellement ? Comment ça marche ?

En réalité, l’entreprise qui a lancé ce nouveau concept démarche les développeurs de jeux mobiles. Elle leur propose de payer un forfait afin que leur jeu soit soumis à des joueurs. En fait, il s’agit de testeurs. Cette idée présente un intérêt pour les développeurs qui verront ainsi leur nombre de joueurs augmenter. Chaque fois qu’un joueur cliquera sur une publicité présente sur le jeu, le développeur gagnera de l’argent. De la sorte, les joueurs-testeurs représentent une source de financement pour le développement du jeu.

Que propose l’application Time Wallet ?

L’application Time Wallet se révèle totalement gratuite et disponible sur Android ou AppleStore. Il suffit de la télécharger.

Cependant, il faut savoir qu’il est impossible de compléter ses revenus avec cette innovation. L’application Time Wallet vous paie pour jouer, mais à des prix très bas. N’espérez pas gagner plus de 20 euros par mois avec ce procédé.

Il ne s’agit pas d’une arnaque, l’offre se révèle très sérieuse. En revanche, les gains remportés s’avèrent très maigres. Au bout d’une heure de jeu, vous ne toucherez que quelques centimes d’euros. Il ne s’agit pas vraiment d’un moyen pour s’enrichir, mais plutôt de joindre l’utile à l’agréable.

D’autre part, le jeu peut être soumis à des bugs, entraînant ainsi une invalidation de votre temps de jeu. Si vous avez du temps libre, pourquoi pas l’utiliser à ce genre d’activités. Autrement, il existe des moyens de gagner de l’argent beaucoup plus facilement (lecture d’emails, réponse à des sondages, clics sur des publicités…).

Etre payé pour jouer à des jeux vidéo

Au-delà des applications mobile, il existe des jeux vidéo qui vous permettent de gagner de l’argent en jouant. App Flame, Coinpop ou AppLike, par exemple, vous propose des jeux de stratégie et d’action en échange de récompense virtuelle convertible en argent via Paypal ou sous forme de bons d’achat.

Là encore, même en étant accroc aux jeux vidéo et en jouant tous les jours, vous ne gagnerez pas plus de dix euros par mois.

Lire aussi: Comment devenir un pronostiqueur professionnel ?

Suivez l'actu P2E pour gagner de l'argent en jouant

Avant de nous quitter, nous voulions vous faire découvrir un autre moyen de gagner de l'argent en jouant qui rencontre un vif succès depuis quelques semaines : le P2E.

Si vous voulez tout savoir sur cette nouvelle tendance, nous avons trouvé une source d'information parfaite : le site cryptoastuces.fr N'hésitez pas à cliquer sur ce lien pour tout savoir sur l'actu P2E.

En résumé, il faut avant tout savoir que le P2E, ou Play to Earn, signifie littéralement "Jouer pour Gagner". Le principe est simple : les joueurs peuvent gagner de l'argent en jouant sur ces jeux basés sur les blockchains. Avec ce type de jeu, on peut gagner des NFTs ou bien des cryptomonnaies. Pour cela, il suffit d'accomplir les différents objectifs proposés par les créateurs des jeux. Concrètement, il existe plusieurs catégories de jeux en P2E. 

  • On rencontre des jeux plutôt Risk To Earn. Ces jeux ne sont pas les plus recommandables, car ils sont, comme leur nom l'indique, basés sur la prise de risque... En plus, il ne s'agit pas vraiment de jeux, car aucun gameplay n'est pris en compte pour les gains. Il faut seulement investir sur les NFT au bon moment.
  • Il existe aussi des Click to Earn, qui sont déjà plus intéressants car moins risqués. Mais le gameplay laisse ici aussi un peu à désirer car il suffit, comme l'indique le nom de ce type de jeu, de cliquer à répétition.
  • Enfin, on rencontre de plus en plus de P2E dans le métaverse. Ici, les possibilités sont tellement variées que l'on ne peut pas décrire précisément de quoi il s'agit. 

Si vous souhaitez en savoir plus, et surtout si vous voulez connaitre les P2E les plus intéressants au jour le jour, rendez-vous sur cryptoastuce.fr

4.3/5 - (26 votes)