5 clés pour investir dans premier achat immobilier, l’avis de votre expert Worldcityexchange.com

E538db52f4a948e3f5e7119640b5cbec Html 40333581

Il n’a jamais été période plus propice pour investir son argent dans la pierre. Si vous vous apprêtez à acheter un premier bien à l’étranger ou même en France, il est primordial de se poser les bonnes questions pour que le rêve ne se transforme pas en cauchemar. L’investissement immobilier doit respecter quelques principes de bases, des clés qui vous accompagneront jusqu’à la signature de l’acte d’achat.

 

Ne pas se précipiter pour réussir son investissement immobilier

Faire un premier investissement immobilier rentable va demander du temps et une grande patience pour les futurs propriétaires. Du choix de l’agence à la recherche de financement en passant par le contrôle du logement, acquérir un 1er bien immo ne se fait pas du jour au lendemain. La précipitation pourrait vous mener tout droit à faire des erreurs de débutant qui mettraient à mal tout votre projet.

Les experts du secteur s’accordent sur plusieurs points et notamment celui de prendre son temps pour faire la bonne affaire. Certes, les biens de qualité sont rares et même si ces derniers partent à toute vitesse, penser son idée et la construire pour arriver à maturité, peut prendre quelques semaines voire quelques mois.

 

Bien choisir la ville avant investir

L’emplacement, l’emplacement et l’emplacement. Voilà les trois règles d’or lorsque l’on veut investir pour la première fois en immobilier. La clé de la réussite se trouve dans votre capacité à repérer le meilleur endroit acheter un bien. Que vous souhaitiez un investissement en résidence principale ou en locatif, un jour viendra sans doute où le bien sera mis en vente. Il faut donc se focaliser sur la localisation pour obtenir le prix juste tout en garantissant la désirabilité de l’habitation. Pour cela un expert ou un agent immo pourra vous être d’une aide non négligeable. Ils sont à même de connaître les commodités qui entourent votre futur logement, le prix au m2 évolutif et le volume de la demande sur un quartier en particulier.

 

Calculer un budget pour son bien immobilier

Acheter un premier appartement ou la maison qui vous fait tant vibrer va demander de prendre un peu de recul et ne pas vous précipiter à l’achat. Connaître son budget immobilier vous évitera bien des problèmes. En effet, l’euphorie provoquée par une visite ou une annonce alléchante pourrait très vite vous faire oublier le plus important : votre capacité d’emprunt et votre capital disponible. Deux éléments indispensables pour réussir un 1er achat.

 

Préparer son plan d’investissement immobilier est une étape en amont de toute recherche de logement. Il vous permettra de vous porter sur des choix en accord avec vos revenus et le capital présent sur votre compte. Rares sont ceux qui pourront disposer de la somme nécessaire pour acheter un bien sans passer par la case du crédit bancaire. Un coût non négligeable qui va peser dans votre budget quotidien. Bien calculer son reste à vivre en prenant en compte les frais d’agence, de banques et les mensualités d’emprunt immo vous donnera une vision plus claire sur vos possibilités. Il ne s’agit pas de renier sur la maison de ses rêves mais plutôt de ne pas se mettre dans une situation financière incontrôlable.

Pexels Rodnae Productions 8292826

Investir intelligemment en diversifiant son épargne

Pour effectuer un premier investissement immobilier jeune ou lorsqu’on atteint un certain âge, il convient de ne pas mettre tous œufs dans le même panier. À cela plusieurs raisons comme des malfaçons ou encore la construction d’un aéroport à proximité sont des risques que représentent tout type de placement. Premier ou second achat, pensez toujours à conserver une épargne de secours pour diversifier vos sources d’investissement.

 

Avoir le bon mindset investisseur

Vouloir acheter un bien immobilier est une étape importante dans sa vie. C’est l’un des projets le plus évoqué par les français lorsque l’on parle d’avenir. Le rêve de la maison à la campagne ou de la résidence secondaire dans un pays ensoleillé est encore aujourd’hui l’investissement préféré pour ceux qui souhaitent trouver un placement rentable.

 

Mais comme tout placement, l’immo demande d’être prudent pour réussir un premier achat dans la pierre. L’état d’esprit investisseur est la mentalité que vous allez adopter durant tout le processus.

 

Pour s’assurer de ne pas prendre de risques irraisonnés mais aussi pour ne pas tomber dans le piège de l’investisseur trop frileux, développer son mindset vous aidera à être plus sûr de vous et prendre faire de meilleurs choix pour vous positionner sur le bien idéal. De la recherche du logement à la promesse de vente, le parcours peut s’avérer éprouvant, mieux vaut alors être préparé mentalement pour limiter le risque gain/investissement.

Avoir le bon mindset c’est aussi être capable de se dire que l’on ne sait pas tout et qu’un avis extérieur peut être utile. De nombreuses ressources sur le web sont en accès libre pour vous aiguiller. Se rapproche d’un spécialiste comme wordcityexchange.com est une autre solution pour une aide personnalisée durant tout le processus d’achat.

 

Au regard de ces 5 conseils immobiliers, on remarque facilement que la clé pour réussir un premier investissement immo tient dans le fait prendre le temps de mettre son projet à plat pour calculer correctement son budget, bien choisir l’emplacement ou encore réfléchir à des sources de revenus alternatives pour financer son bien immobilier.

 

Chez World city exchange, investir est une seconde nature. Nous pensons chaque achat pour garantir un retour sur investissement intéressant pour les futurs propriétaires. Des biens d’exception contrôler et analyser pour être certain que le placement se fasse dans les meilleures conditions.

Investir dans l’immobilier depuis son ordinateur est aujourd’hui possible. WCE met à votre disposition une plateforme digitalisée pour passer vos ordres d’achat. Paris, Londres, New-York, achetez 100% du bien ou seulement quelques mètres carrés selon votre budget.

A lire aussi : Comment connaître la valeur de sa maison