Joindre le plaisir au Marketing : Les cadeaux d’entreprise de fin d’année

Joindre Le Plaisir Au Marketing Les Cadeaux Dentreprise De Fin Dannee

Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas et de nombreuses entreprises commencent à penser aux goodies qu’elles vont offrir à leurs clients, leurs fournisseurs, leurs partenaires mais aussi et surtout à leurs collaborateurs à la fin de l’années. Si les objets publicitaires ont le vent en poupe toute au long l’année, la période de noël est particulièrement dense en termes de cadeaux d’entreprise. Il s’agit en effet d’une période de forte activité pour les commerces de détails, de clôture de l’année pour bon nombre d’entreprises et l’occasion d’évènements conviviaux avec ses collaborateurs.

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Pourquoi offrir des objets publicitaires en cadeaux de Noël ?

Offrir un cadeau à un collaborateur, un prospect, un client ou un fournisseur est une marque d’attention toujours appréciée. Ce simple geste signifie que vous avez pensé à votre interlocuteur et que vous avez envie de lui faire plaisir. De votre côté, offrir un cadeau d’entreprise de fin d’année présente un double intérêt pour votre entreprise : renforcer les liens avec vos clients mais aussi avec vos collaborateurs.

Des goodies personnalisés à noël pour fidéliser sa clientèle

Une bonne relation client s’entretient en permanence. Même vos clients les plus fidèles peuvent vous oublier rapidement si vous ne vous rappelez pas à eux régulièrement. 

C’est pour cette raison que vous recevez autant de prospectus, de newsletter ou que vous subissez autant de publicités en permanence à la radio, dans la presse ou à la télévision.

Si votre relation à vos clients ou la notoriété de votre marque suffisaient, vous ne verriez pas autant de publicité pour Coca-Cola par exemple.

L’objet publicitaire personnalisé est un excellent media marketing pour rappeler votre marque à vos clients. Les goodies font plaisir et ne sont pas perçus comme une publicité pour votre marque mais plutôt comme un cadeau, une marque d’attention. Certaines entreprises communiquent régulièrement par l’objet publicitaire tout au long de l’année. D’autres sociétés concentrent leur budget sur le période de noël pour leurs cadeaux d’entreprise et offrent de plus beaux cadeaux publicitaires personnalisés à leurs clients en fin d’année.

Renforcer la culture d’entreprise et créer du lien par l’objet publicitaire

Les goodies publicitaires participent activement à la culture d’entreprise. Certaines sociétés offrent un welcome pack aux nouveaux arrivants avec des goodies logotés tels qu’un mug personnalisé, un sweat-shirt au couleur de l’entreprise, des stickers, une belle gourde isotherme ou encore des stylos. 

Si vos goodies sont de qualité, vos équipes seront fières de les utiliser ou de les porter en public et ainsi renforcer leur sentiment d’appartement à la marque. Les cadeaux d’entreprise de noël n’y échappent pas. Investissez dans de beaux goodies personnalisés pour noël, avec une forte valeur perçue pour faire plaisir à vos collaborateurs et ancrer un peu plus la culture d’entreprise dans vos équipes.

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Comment réussir à coup sur ses cadeaux d’entreprise ?

Vos objets publicitaires sont le reflet de votre marque et de votre culture d’entreprise. Ne les négligez pas !

Miser sur la valeur perçue de vos cadeaux d’entreprise

Les premiers critères de satisfaction d’un objet publicitaire sont l’utilité et la qualité. Vous devez donc privilégier les goodies pratiques, utiles et originaux pour séduire vos prospects, vos clients, vos partenaires ou vos collaborateurs. Vous avez tout intérêt à ce que votre objet publicitaire soit utilisé par les personnes qui le reçoivent pour augmenter votre visibilité à l’extérieur ou sur lieux de travail.

D’autre part, soyez très attentif à la valeur perçue de votre goodies. Il reflète encore un fois votre marque. Que vont penser vos prospects si vous leur offrez des goodies de piètre qualité ? Comment vont-ils imaginer vos prestations ou vos produits s’ils sont déjà très déçus par le cadeau que vous venez de leur faire ?

Le boom des d’objets publicitaires écologiques

L’autre grande valeur sûre est l’objet publicitaire écologique. Au-delà du message publicitaire et de la qualité de vos goodies, vous véhiculerez l’image d’une entreprise éco-responsable et sensible à l'environnement. Les goodies éco-responsables présente un double avantage : ils mettent en avant les valeurs de votre entreprises et sont souvent perçus comme beaucoup plus qualitatif d’un objet publicitaires en plastique. La valeur perçue en sera d’autant plus grande pour un rapport qualité / prix tout à fait raisonnable. 

Quelle différence entre les cadeaux d’entreprise et les goodies publicitaires ?

Les objets publicitaires et les cadeaux d’entreprises ont deux fonctions assez distinctes. L’un visent à développer l’activité commerciale, l’autre à remercier ou marquer le bilan d’une collaboration annuelle fructueuse.

Renforcer le lien d’appartenance et récompenser

Le cadeau d’entreprise se distingue du goodies publicitaire par son objectif et le budget associé. En effet, les entreprises consacrent en général un budget plus élevé pour leur cadeau personnalisé de fin d’année que pour les goodies promotionnels à vocation marketing. Le cadeau de fin d’année est diffusé à un cercle plus restreint de clients ou de collaborateurs. Il a pour vocation de faire plaisir et remercier l’interlocuteur pour sa confiance, sa fidélité et sa collaboration tout au long de l’année.

Fidéliser sa clientèle et convaincre ses prospects

Les objets publicitaires en général ont pour mission de rappeler votre marque aux consommateurs, à vos clients ou de vous faire connaître à de nouveaux prospects. Les budgets alloués par objet sont bien moindres que pour les cadeaux d’entreprises de noël et les quantités sont beaucoup plus grandes. Les goodies publicitaires ont donc une vocation purement Marketing de fidélisation ou de communication de masse.

Le marketing par l’objet a encore de beau jour devant lui !

Les objets publicitaires offrent une grande visibilité à votre marque pour un coût par impression parmi le meilleur du marché (loin devant la radio, la presse ou une campagne publicitaire à la télévision). Ils ont une durée de vie sans comparaison avec la publicité classique beaucoup plus éphémère. Ils vous permettent de communiquer tout en faisant plaisir et sont très appréciés de vos clients, vos prospects, vos partenaires ou vos collaborateurs. Qu’il s’agisse de faire plaisir à vos collaborateurs à l’occasion des fêtes de fin d’année, de communiquer vos valeurs pour séduire de nouveaux prospects ou de fidéliser votre clientèle, l’objet publicitaire reste une valeur sûre de la communication d’entreprise !

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