Quelles nouveautés chez Mercedes en 2022 ?

Pexels Mike B 195636

Quand on évoque le nom Mercedes, on pense tout de suite à l’histoire et le prestige de l’automobile allemand. Qu’ils soient nouvellement créés, restylés ou des rééditions du passé, les véhicules Mercedes sont chaque année très attendus par les amateurs de voiture.

2022 ne manque pas à la règle : Mercedes a fait preuve d’innovation dans un contexte difficile lié notamment à une pénurie de pièces, on fait le point !

Sur le papier, ce sont près de 20 nouveaux véhicules qui ont rejoint les rangs de la firme de Stuttgart. 20 véhicules et trois points communs : le prestige, la performance et l’élégance. Depuis le début des années 2000, le virage pris par la direction de Mercedes fait de cette marque l’une des plus prisées sur le secteur dans du véhicule neuf. Mais l’occasion n’est pas en reste puisque beaucoup de personnes recherchent des Mercedes en leasing d’occasion.

Plusieurs “facelift” sur des modèles phares de la marque

Mercedes est devenu ces dernières années un spécialiste du remodelage de ses grands crus. Pour remettre au goût des jours certains modèles iconiques, la marque a pris l’habitude de procéder à certains “facelifts”, à savoir des changements la plupart du temps uniquement visuels et pas forcément techniques. Mêmes châssis, mêmes motorisations (ou ajouts de nouvelles), les facelifts embarquent généralement des nouveautés technologiques et des lignes visuelles différentes, parfois plus agressives ou plus douces, selon les virages pris par le monde de l’automobile.

En 2022, Mercedes a remasterisé quatre modèles, dont trois relativement prestigieux : la Classe A, la GT (construite à 100% par AMG), la Classe G et enfin, la GLE.

Concernant la Classe A, modèle particulièrement prisé en “entrée de gamme” pour Mercedes, les changements portent sur : des écrans d’info-divertissement de meilleure qualité et de plus grande taille, le nouveau choix de jantes sur les versions hauts de gamme et également, avancées en matière de sécurité et d’aides à la conduite.

Pexels Mike B 120049

L’arrivée en masse sur le monde électrique n’échappe pas à Mercedes

Même si le tout nouveau e-Citan Mercedes devrait convenir aux particuliers et aux travailleurs du bâtiment notamment, Mercedes adopte une stratégie de l’électrique totalement différente que son principal concurrent BMW. Si ce dernier choisit d’équiper des modèles citadins et également de grandes tailles et puissances de moteurs électriques, Mercedes a choisi de se concentrer sur les modèles hauts de gamme.

De ce fait, les Mercedes gammes “E” de la marque arrivent en masse sur les routes continentales. EQB, EQE, EQT, EQS Suv… Comme toujours, il faut suivre et ne pas se perdre chez Mercedes. Mais qu’importent les lettres, le résultat est là : longue autonomie, confort et sécurité rarement observés et des motorisations estampillées Mercedes, le pari est réussi.

L’EQS est même sorti en version Maybach, du nom du préparateur et de la gamme luxe de la marque (aujourd’hui devenue seulement une finition). De quoi rappeler que cette dernière est maître dans cet art depuis toujours…

Le luxe et la puissance : so 2022 !

Mercedes continue de faire rêver et de faire parler toute son expertise, surtout auprès des clients les plus passionnés… et fortunés ! Embarquant un moteur de Formule 1 hybride et modulable entre route et circuit, la Mercedes One de son nom le plus pur sera la grande sortie de l’année pour la marque de Stuttgart. Seuls 275 exemplaires seront construits dans un premier temps pour ce véhicule dépassant les 1000 chevaux.

Le luxe et la puissance continuent d’être la marque de fabrique du constructeur puisque 2022 sera également l’année de deux nouvelles AMG surpuissantes, l’AMG SL et l’AMG Classe C 63.

La liste des nouveautés Mercedes en 2022

Comme annoncé, voici la liste précise des modèles Mercedes sortis ou attendus d’ici la fin 2022 :

• Classe A restylée

• GT restylée

• GLE restylé

• Classe G restylée

• Maybach EQS

• GT 63 S E Performance

• EQB

• Classe C All-Terrain

• Classe T

• EQE

• GLC

• EQT

• EQS SUV

• AMG SL

• AMG Classe C 63

• e-Citan.

A lire aussi : Comment réussir sa reprise de véhicule

4.5/5 - (19 votes)