PCS Mastercard : notre avis sur cette carte prépayée

carte pcs mastercard

Sur le marché des cartes prépayées, il faut compter sur la PCS Mastercard. Disponible en plusieurs gammes, cette carte de paiement prépayée possède plusieurs avantages. Découvrez les services liés au moyen de paiement, ainsi que toutes les démarches pour se créer un compte PCS Mastercard. Comment payer et retirer de l’argent avec cette carte ? On vous dit tout !

Carte de paiement prépayée : définition

Une carte de paiement prépayée est une carte qui permet à la fois de régler ses achats pour un montant déjà défini et de retirer de l’argent. Elle peut être utilisée pour payer des achats en ligne, sur Internet.

Sachez que son utilisation reste la même qu’une carte bleue classique. En revanche, la carte prépayée ne nécessite aucun compte bancaire ni engagement.

La carte de paiement prépayée peut être retirée au guichet de votre banque, mais aussi chez certains commerçants tels que les bureaux de tabac. D’autre part, elle peut être utilisée jusqu’à épuisement de son solde, puis rechargée dans une banque ou chez un buraliste.

Enfin, notez que la carte prépayée peut contenir une somme variable, pouvant aller jusqu’à 10 000 euros pour la PCS Mastercard (en formule Premium). Mais généralement, la somme est limitée à 1000 euros.

Les différentes gammes de cartes de paiement prépayées

Il existe trois gammes de cartes de paiement prépayées PCS Mastercard. Vous pouvez posséder jusqu’à deux cartes par compte.

La carte PCS Chrome

Cette carte s’avère utile pour régler vos dépenses ponctuelles. Elle coûte 9,90 euros. Valable 1 an, elle peut vous permettre de disposer d’un solde qui varie en fonction de la formule :

  • jusqu’à 250 euros en formule CLASSIC, utilisable dans un réseau limité en France ;
  • jusqu’à 3000 euros en formule MEDIUM, à utiliser partout en France et à l’étranger ;
  • jusqu’à 6500 euros en formule PREMIUM, partout en France ainsi qu’à l’étranger.

La carte PCS Black

Cette carte prépayée se révèle idéale pour payer vos dépenses du quotidien. Elle coûte 14,90 euros et est valable 2 ans.

Son solde maximum varie en fonction de la formule sélectionnée :

  • jusqu’à 250 euros en formule CLASSIC, à utiliser dans un réseau limité en France ;
  • jusqu’à 3000 euros en formule MEDIUM, partout en France et à l’étranger ;
  • jusqu’à 10 000 euros en formule PREMIUM, utilisable partout en France ainsi qu’à l’étranger.

La carte PCS Infinitiy

Cette carte prépayée permet de dépenser sans compter. Au prix de 19,90 euros, elle se révèle valable pendant trois ans.

Comme pour les autres gammes, le solde maximum diffère en fonction de la formule choisie :

  • jusqu’à 250 euros en formule CLASSIC, valable dans un réseau limité en France ;
  • jusqu’à 3000 euros avec la formule MEDIUM, partout en France et à l’étranger ;
  • jusqu’à 10 000 euros avec la formule PREMIUM, à utiliser partout en France ainsi qu’à l’étranger.

Ouvrir un compte PCS Mastercard : comment faire ?

Pour ouvrir un compte PCS Mastercard et bénéficiez d’une carte de paiement et d’un RIB, munissez-vous d’une pièce d’identité en cours de validité et suivez les étapes suivantes :

  • achetez et activez votre carte par SMS en sélectionnant la gamme qui vous intéresse. Pour activez votre carte, envoyez PIN (espace) 8 derniers chiffres de votre carte au 07 57 57 55 55. Vous recevrez alors votre code PIN confidentiel sur téléphone portable ;
  • ensuite, créez votre profil sur votre compte et enregistrez vos informations personnelles ;
  • puis, téléchargez votre pièce d’identité depuis votre espace compte ;
  • enfin, rechargez votre carte PCS du solde de votre choix. Il s’avère possible de recharger votre carte de 20 à 250 euros dans les points de vente en achetant des coupons recharges PCS. La démarche peut également être effectuée par carte bancaire, virement ou partage d’argent si vous êtes membre Premium.

Les avantages

D’abord, la carte de paiement prépayée peut être utile aux particuliers qui sont interdits bancaires. Cela leur permet de disposer librement d’une somme d’argent, sans dépasser le montant autorisé. En effet, vous ne dépensez que la somme disponible sur votre carte. Le découvert n’est pas autorisé.

Ensuite, le moyen de paiement peut être offert sous forme de carte cadeau à un enfant, par exemple. Cela permet d’apprendre à gérer son argent. D’ailleurs, aucun âge minimum n’est requis pour posséder une carte de paiement prépayée. Elle est donc particulièrement adaptée aux enfants de moins de 12 ans.

D’autre part, la carte PCS Mastercard vous permet de posséder un RIB ainsi qu’un compte. Elle se commande en ligne ou s’achète et se recharge en bureau de tabac. Vous pouvez ensuite payer et retirer de l’argent partout dans le monde. Il existe plus de 34 millions de points de vente et guichets sur le globe, dont 32 000 rien qu’en France.

Notez également qu’avec la carte PCS Mastercard, vous ne payez de frais mensuels qu’en cas de solde positif sur votre carte.

Les services inclus

Avec la carte de paiement prépayée PCS Mastercard (statut premium), vous pouvez :

  • disposer d’un RIB/IBAN personnalisé pour vos virements, salaires et prestations sociales ;
  • recharger votre carte par virement ou carte de crédit ;
  • envoyer de l’argent à vos proches ;
  • retirer jusqu’à 500 euros par jour, que ce soit en France ou à l’étranger ;
  • profiter de plafonds plus élevés.

Grâce à votre carte prépayée, vous avez également la possibilité de gérer votre compte où que vous soyez via l’application My PCS Mobile.

D’autre part, vous pouvez personnaliser votre carte PCS Mastercard en optant pour un embossage en relief à votre nom. Cela vous permettra ensuite d’utiliser votre carte prépayée pour régler vos frais de locations de voiture et réservations d’hôtel en France et à l’étranger. Notez aussi que le 3D Secure est disponible sur votre carte PCS. Lors du premier paiement nécessitant la sécurité, il suffit d’entrer le code reçu par SMS sur le numéro de mobile rattaché à votre carte PCS.

Ensuite, en parrainant vos amis, vous gagnez de l’argent. Pour cela, il suffit de compléter vos informations, d’inviter vos proches par SMS, courriel ou via le réseau social Facebook. Dès lors qu’un ami recharge une carte, vous recevez la somme de 5 euros.

Enfin, la carte prépayée PCS Mastercard peut vous faire profiter de bons plans, et notamment de réductions. Grâce au programme d’avantages Priceless Specials, vous bénéficiez de cashback sur vos achats en ligne et en magasin. 1250 marchands et enseignes sont partenaires du programme.

Accéder à l’espace en ligne PCS Mastercard : comment faire ?

Pour posséder un compte en ligne, rendez-vous sur le site officiel https://www.pcsmastercard.com/fr. Sur la page d’accueil, cliquez sur « Mon compte ».

Pour créer votre espace, renseignez les informations suivantes : numéro de carte et numéro de téléphone portable. Puis, pour vous connecter, saisissez votre identifiant ainsi que votre mot de passe.

Vous pouvez également accéder à l’espace en ligne via l’application My PCS Mobile. Cette appli smartphone, disponible sur Playstore et Appstore,  permet de gérer son compte en :

  • suivant le solde et les transactions :
  • rechargeant le ou les cartes par coupon ;
  • envoyant de l’argent à des proches.
Emilie Cartier
Rédactrice web freelance, Émilie se passionne pour les sujets du quotidien (santé, finance...) et les astuces qui facilitent la vie de tous les jours. Elle aime écrire des publications utiles et informatives, une activité à laquelle elle peut se livrer grâce à Expertpublic.