Plafonnement de ma CB : Que puis je faire ?

Plafonnement De Ma Cb

Une carte bancaire bloquée ? Ça peut arriver quand vos mouvements bancaires ont dépassé le plafond qui vous a été affecté, et ce, même si votre compte est toujours approvisionné. Que vous effectuiez alors un paiement ou un retrait avec votre CB, vous ne pourrez plus effectuer l’opération. Suivez les quelques conseils que nous vous proposons dans ce billet pour que vous puissiez déplafonner votre CB, que ce soit de manière définitive ou temporaire.

Prenez rendez-vous avec votre gestionnaire de compte

Vous devrez faire des achats en magasin ou sur Internet, mais votre CB refuse le paiement parce que vous avez dépassé le plafond de votre paiement ? Vous avez la possibilité de résoudre cette situation dans l’immédiat en faisant appel à votre gestionnaire de compte. Deux solutions s’offrent à vous dans ce cas précis, soit vous demandez à votre banquier de changer votre CB en une carte bleue disposant d’un plafond de paiement et de retrait bien plus important, soit vous lui demandez d’augmenter temporairement le plafond de retrait de votre CB. Cette seconde solution s’avère bien plus pratique dans le cas où vous n’aurez besoin passager d’effectuer un achat important, comme lorsque vous faites des travaux dans votre maison ou que vous réalisez un projet de renouvellement de vos meubles. Dans tous les cas, si vous n’avez jamais rencontré des problèmes de gestion de votre compte bancaire, à savoir à un dépassement d’autorisation de découvert démesuré, votre gestionnaire n’a aucune raison de refuser votre demande. Notons d’ailleurs que vous pourrez faire votre demande par téléphone, par email ou encore en vous rendant directement dans votre agence bancaire.

Plafonnement De Ma Cb Avis

La procédure à mettre en place si vous êtes à l’étranger

Votre CB est bloquée alors que vous êtes à l’étranger ? C’est une situation qui peut arriver à tout le monde, surtout durant les périodes de vacances. Vous vous demandez cependant ce que vous pourrez faire dans cette situation comme vous devrez payer la location de votre véhicule ou régler des achats personnels à titre d’exemple. Si la raison en est que le plafond de votre paiement ou de retrait est atteint, la meilleure solution est également de prendre contact avec votre banquier au plus vite. Vous pourrez le contacter par téléphone ou par email afin de lui demander de déplafonner votre CB, du moins durant le temps de votre voyage. L’envoi de la photocopie d’une de vos pièces d’identité par email est conseillé afin que votre gestionnaire de compte puisse avoir une assurance que c’est exactement vous qui faites la demande et non un escroc. Si vous avez de la famille ou un ami qui pourra vous prêter des fonds le temps que votre CB soit à nouveau opérationnel, ce serait également plus convenable. En cas de souci avec une carte muette, voici nos conseils.

Plafonnement De Ma Cb Conseils

Quelques conseils pour éviter le blocage de votre CB

Le plus souvent, c’est lorsqu’on s’y attend le moins que les petits soucis, comme une CB bloquée, arrivent. Afin d’éviter d’avoir alors ce genre de souci, il est particulièrement important d’interroger son conseiller bancaire sur la limite de retrait et de paiement affecté à votre carte. Pour être au courant du plafond de votre CB, vous pourrez aussi consulter votre contrat de carte bancaire. Cette vérification doit être impérativement faite avant de partir à l’étranger. En effet, il n’est jamais agréable de se retrouver avec une CB bloquée lorsqu’on effectue des paiements durant ses vacances. Tout comme vous aurez pris soin de choisir votre assurance voyage, n’oubliez pas aussi de prendre le temps de penser à vos finances en vous assurant un plafonnement adéquat avec votre carte bancaire. Si vous trouvez d’ailleurs que le plafonnement est trop restreint, vous avez la possibilité de demander une augmentation, que ce soit de manière ponctuelle ou de manière définitive. Dans tous les cas, n’oubliez pas d’apporter des justificatifs à votre banquier pour qu’il ne puisse pas refuser votre demande.