Pourquoi acheter un bien immobilier en Corse

25d0f53d2e924efd72d8fa3173a70366

La Corse est l’une des destinations les plus prisées au monde. Très appréciée en raison de son hospitalité, de sa gastronomie, de son climat doux et de sa culture très riche, elle est qualifiée d’île de beauté et attire chaque année des milliers de visiteurs venant de toutes les contrées de la terre. Mais, en plus d’être un milieu touristique attractif, la Corse est réputée pour être une destination favorable aux investissements en immobilier. En effet, elle offre de nombreuses opportunités en ce qui concerne le secteur. C’est d’ailleurs ce qui motive plusieurs investisseurs en quête de rentabilité sûre. Cet article vous renseigne sur les avantages qui existent à acheter un bien immobilier en Corse.

Acheter un bien immobilier en Corse pour bénéficier d’un avantage fiscal

L’une des raisons pour lesquelles certaines personnes préfèrent acheter une villa en Corse est l’avantage fiscal dont il est possible de bénéficier. En effet, certaines villes de Corse sont éligibles à la loi Pinel. Ce dispositif permet de bénéficier d’une réduction d’impôts sur tout investissement locatif. Cependant, il faut réunir certaines conditions afin de profiter de cet avantage. Selon ces conditions, le logement doit se trouver dans une zone éligible. Mis à part cela, le locataire ne doit pas dépasser des plafonds de revenus exigés et par la même occasion, le montant maximal du loyer est imposé. Par ailleurs, il vous est demandé un engagement à louer votre bien sur une période allant à 6, 9 ou 12 ans.

Pour un engagement de 6 ans, l’impôt est réduit de 12 %, alors que pour un engagement de 9 ans, la réduction d’impôt est de 18 %. Quant à un engagement sur 12 ans, la réduction s’effectuera jusqu’à un taux de 21 %. Ce dispositif de défiscalisation concède aux investisseurs d’accéder plus facilement à un appartement ou un logement neuf. C’est une aide fiable pour s’assurer une belle épargne.

Pexels Kai Pilger 5861940

Acheter un bien immobilier en Corse en raison de l’attractivité de la région

En matière d’investissement locatif, la Corse apparait comme une région favorable. Ce pays dispose d’un paysage attractif qui attire de plus en plus de personnes. Ce qui justifie que la vie en corse est connue comme agréable. En outre, le tourisme est très développé sur cette île. Ce secteur représente une bonne partie de l’activité économique. Il est dénombré près de 3 millions de personnes qui partent en vacances chaque année et qui se mettent à la quête de location pour leur séjour. En investissant dans l’immobilier, vous aurez de fortes chances à rentabiliser vos investissements, surtout si votre maison se situe en bordure de mer ou dans les villes touristiques.

 

Acheter un bien immobilier en Corse pour bénéficier de tarifs attrayants

Un autre avantage de l’investissement immobilier en Corse est que les prix sont moyennement onéreux, comparativement aux agglomérations touristiques de France. En Corse-du-Sud par exemple, le prix moyen d’un appartement par mètre carré s’évalue à 3060 euros, tandis qu’en France, il est de 2440 euros. Il en ressort qu’investir en Corse est un placement assez avantageux qui permet d’avoir des plus-values en matière de rentabilité.

4.1/5 - (38 votes)