Comment résilier son abonnement Free ?

Resilier Abonnement Free

Free fait partie des plus grands opérateurs en télécommunication en France. Il œuvre principalement en tant qu’opérateur mobile, mais aussi comme fournisseur d’accès Internet. Free propose ainsi à ses clients un vaste éventail de forfaits et d’offres mobiles et Internet à ses millions de clients à travers la France. Chaque client, selon les termes de son contrat, est libre de procéder à une résiliation de son contrat. Bien sûr, les modalités de résiliation d'un abonnement Free varieront d’un contrat à un autre. En revanche, la démarche à suivre est la même pour tous les clients. Suivez donc, dans cet article, les conseils pour mettre fin à votre souscription à une offre proposée par l’opérateur en télécommunication Free.

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Comment résilier un forfait ou un abonnement mobile Free ?

Si vous avez souscrit à un abonnement à Free Mobile, voici la démarche à suivre si vous ne souhaitez pas conserver votre numéro :

  • Appelez le 32 44 à partir de votre numéro Free Mobile et choisissez « informations sur la résiliation de votre abonnement ».
  • Envoyez une demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception. L’adresse vous sera indiquée lors de votre appel.

Vous recevrez alors un SMS de confirmation lorsque votre demande de résiliation a été prise en compte. Dans ce SMS, vous trouverez un code d’annulation. Il vous suffira d’entrer ce code dans le délai défini dans le SMS si vous souhaitez annuler la résiliation de votre abonnement.

Si vous souhaitez conserver votre numéro, cette démarche de résiliation ne sera pas nécessaire. En effet, il vous suffira de communiquer votre Code Rio à votre nouvel opérateur mobile lors de la souscription. La résiliation se fera alors automatiquement une fois que la portabilité du numéro a été effectuée. Pour connaître votre code RIO, il vous suffit d’appeler le 3179 à partir de votre numéro Free.

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Comment résilier un abonnement Internet Free ?

Un abonnement à la Freebox (ADSL ou Fibre) de Free peut aussi être résilié. Voici la démarche à suivre pour annuler votre abonnement :

  • Appelez le 3244 et suivez les instructions.
  • Envoyez une demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception. L’adresse d’envoi du courrier vous est communiquée lors de l’appel.
  • Retournez les équipements Freebox à votre opérateur. Le retour doit être effectué dans un délai de 15 jours à compter de la confirmation de la résiliation de votre abonnement. Vous prendrez en charge les frais de retour. Les modalités de retour et l’adresse de renvoi vous seront indiquées lors de l’appel au 3244.

Notons que la résiliation de votre abonnement prend généralement effet 10 jours à compter de la réception par Free de votre demande par courrier. Dans certains cas, la résiliation survient à la fin du mois au cours duquel la demande a été envoyée. Vous devriez alors régler vos dernières factures relatives à l’offre résiliée. Vous trouverez ici les options en cas de problèmes lors du règlement de vos factures chez Free. Avant la prise d’effet de la résiliation, vous auriez le droit d’annuler, sans justification, la demande.

COMMENT SOUSCRIRE A UN NOUVEAU FORFAIT

Lorsque l'on souhaite changer de forfait mobile ce n'est pas toujours simple, voici quelques conseils pour bien faire votre choix.

Conseil n°1 : Bien choisir sa nouvelle offre

Lorsqu'on résilie son abonnement pour un nouveau prestataire téléphonique on se retrouve souvent avec une multitude d'offres et de proposition et il est souvent difficile de faire son choix. Par exemple chez SFR il existe des forfaits de tout prix. Mais de quoi avez-vous besoin ? SFR propose des forfaits de base à partir de 4.99€ sans engagement. Pour être sûr de son choix le mieux est d'appeler un conseiller ou de se rendre directement dans une des nombres boutiques présentes sur le territoire. Les conseillers pourront vous guider vers l'offre qui correspond le plus à votre besoin.

Conseil n°2 : Bien rompre son contrat actuel

Attention, si vous êtes sous contrat avec un autre opérateur et que vous n'avez pas de forfait sans engagement il faudra résilier votre contrat actuel. Cette résiliation engendre des frais qui vont jusqu'à 50€ + le montant restant de vos mensualités. SFR vous propose de s'acquitter des frais de résiliation pour vous, vous pouvez même garder le même numéro de téléphone que celui que vous aviez avec votre ancien opérateur.

Conseil n°3 : Attendre les offres

Pendant les fêtes de Noël les opérateurs font des offres très alléchantes pour les nouveaux clients. Si vous n'êtes pas dans l'urgence, vous pouvez attendre cette période pour bénéficier d'une réduction de votre forfait sur les prochains mois. Selon que vous changez de téléphone, SFR vous proposera une réduction sur l'acquisition de votre nouveau téléphone, ou un forfait à 30% moins cher sur 12 mois bien que les offres soient déjà peu élevées, à l'instar du forfait Red By SFR qui vous propose un tout illimité et 100G de data Internet pour 20€ par mois.