Des astuces simples pour nettoyer les endroits difficiles d’accès dans votre voiture

Des astuces simples pour nettoyer les endroits difficiles d'accès dans votre voiture

Parfois, le nettoyage est un cauchemar, surtout pour votre voiture. C'est pourquoi nous sommes ici et voici un guide pratique sur la façon de nettoyer les endroits difficiles d'accès de la voiture.

Le nettoyage de la voiture doit être effectué régulièrement pour s'assurer que le véhicule est bien entretenu à l'intérieur et à l'extérieur. Cependant, certains conducteurs et propriétaires de voitures négligent de nettoyer les endroits difficiles d'accès de leur véhicule.

Laisser ces endroits sales augmentera les risques de développer de la rouille, ce qui affectera les autres pièces de la voiture. Expertpublic a préparé un guide pour vous aider à nettoyer ces endroits souvent oubliés.

Que faire lors du nettoyage des endroits difficiles à l'intérieur de la voiture ?

Étape 1. Avant de commencer à nettoyer l'intérieur de la voiture, enlevez les choses que vous avez à l'intérieur pour vous donner un meilleur accès. Les tapis protecteurs et autres objets à l'intérieur de votre voiture devraient sortir chaque fois que vous passez l'aspirateur.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également sortir les panneaux de porte, la console centrale et les sièges pour un nettoyage intérieur meilleur et plus profond. Cela vous permettra de voir toutes les ordures qui pourraient se trouver sous les sièges d'auto.

Étape 2. Munissez-vous d'un aspirateur et utilisez-le pour ramasser la saleté et les débris. Vous pouvez également inverser le flux d'air de l'aspirateur ou, mieux encore, utiliser un compresseur d'air pour souffler dans les endroits difficiles d'accès de l'intérieur de votre voiture.

Étape 3. Le nettoyage des bouches d'aération peut également être effectué. Utilisez un compresseur pour souffler la poussière dans les lamelles de ventilation. Vous pouvez également utiliser un coton-tige ou une brosse à dents pour nettoyer les trous de ventilation individuellement. Le nettoyage des bouches d'aération aide à atténuer les odeurs qui peuvent s'être accumulées dans le système de refroidissement ou de chauffage du véhicule.

Étape 4. Pour les propriétaires de voitures à petit budget, vous pouvez opter pour un chiffon à longue portée jetable. Mais cela ne peut qu'effacer la saleté accumulée et ne pas la nettoyer en profondeur.

Étape 5. Pour les saletés et les miettes déposées dans les coutures du coussin du siège auto, utilisez une brosse à poils fins ou une brosse à dents. Les poils fins vous aideront à atteindre la poussière, la saleté ou les miettes dans la couture si le coussin du siège.

Nettoyage de l'extérieur de la voiture

Étape 1. Il est assez difficile d'entrer dans les zones difficiles de l'extérieur d'un véhicule. Investissez dans une bonne brosse à dents ou utilisez un coton-tige ou une brosse à dents si vous voulez des options moins chères. Toutefois, il est peu probable que ces articles durent longtemps. Optez pour une petite brosse de finition car elle n'égratignera pas le fini extérieur de votre voiture.

Étape 2. Les passages de roue ont besoin d'être détaillés, et certains propriétaires de voitures utilisent une brosse à dents ou une brosse à dents spécialement conçue pour cette zone. Il est habituellement associé à un nettoyeur de roues spécialisé qui brisera efficacement la saleté et la graisse.

Étape 3. Si un puissant jet d'air est capable de nettoyer l'intérieur de votre véhicule, un jet à haute puissance peut également s'occuper de l'extérieur de la voiture. Un puissant jet d'eau permet de traiter la saleté profondément enracinée dans les recoins et recoins de l'extérieur.

Étape 4. Cependant, la saleté peut être trop dure pour être manipulée à l'aide d'une brosse de détail. Dans ce cas, vous avez aussi besoin d'un outil plus puissant tel qu'un outil rotatif. Cet outil est d'une grande aide parce qu'il fournit de la puissance lors du nettoyage, ce qui vous permet d'utiliser moins vos muscles. Cela vous permettra également d'effectuer beaucoup de travail en peu de temps.

Étape 5. Si vous constatez que la calandre de votre voiture contient des insectes tenaces, vous pouvez les enlever à l'aide de feuilles de séchage. Il faut d'abord le tremper dans de l'eau tiède puis essuyer la grille.