SUV d’occasion : comment le choisir ?

Pexels Svh 2920063

Le SUV signifie « Sport Utility Vehicle », ou plus précisément « Véhicule Utilitaire Sportif ». Les statistiques en France ont enregistré que 4 sur 10 des véhicules vendus sont des SUV. Leur design sportif et leur allure ardente figurent parmi les raisons évoquées pour justifier cette grande popularité. Ce type de voiture combine les caractéristiques d’un 4X4 et d’un monospace. Les gammes de SUV sont toutes attrayantes, mais comment faire le bon choix ? Découvrez dans cet article quelques informations pratiques sur les modèles de SUV les mieux vendus en France.

Le prix imbattable d’un DACIA DUSTER

Les prix d’un DACIA DUSTER varient selon le modèle. Ils s’élèvent entre 15 500 euros et 25 500 euros.

Les prestations de ce SUV restent impressionnantes malgré le prix. La version 4X4 ou 4 roues motrices lui confère une capacité tout terrain non négligeable. Ses pneumatiques et son poids limité peuvent lui faire supporter les divers chocs des terrains malencontreux. Les pneumatiques intégrés s’avèrent assez larges pour tenir sur tous les types de route.

Par ailleurs, il procure un confort très convenable malgré sa petite taille. Son coffre est assez large et convient à toutes les familles, même celles qui sont nombreuses. Au niveau de la conduite, la position demeure également correcte. Sa grande innovation est l’intégration d’un écran multimédia pour effectuer des appels, écouter la radio et vos musiques préférées. Ce SUV dispose également d’une allure robuste, ainsi que d’une fiabilité mécanique accrue.

Grâce à son prix très attractif, le Dacia Duster est très prisé sur le marché. Toutefois, certaines personnes recherchent un SUV qui consomme moins que les autres.

Le SUV urbain : SUV plus petit !

Cette catégorie de SUV impressionne les citadins grâce à son adaptabilité face aux aléas de la ville. En effet, ses mérites reposent sur :

  • La facilité d’usage
  • Une consommation raisonnable malgré le gabarit d’un monospace
  • Un look très moderne

Le Peugeot 2008, le Citroën C3 Aircross, la DS 3 Crossback ou encore le Renault Captur sont très populaires dans cette catégorie. Ces SUV s’adaptent parfaitement aux routes de la ville. Également appelés « Crossrovers urbains », ce sont les modèles à choisir si vous habitez dans une ville et que vous travaillez aux alentours. Il est ainsi inutile de choisir un SUV à motrices qui consomme un peu plus. Pour économiser davantage, prenez un véhicule ayant une motorisation à essence.

Malgré le prix élevé de cette gamme de SUV, les économies de carburants sont importantes.

Pexels Hyundai Motor Group 11194510

Une DS7 Crossback pour une puissance maximale

Ce véhicule fait partie de la catégorie Premium des SUV. La DS7 Crossback a été commercialisée depuis 2018 en tant que SUV familial premium. Surtout prisés par les entrepreneurs, ses mérites se fondent sur ses caractères imposants, luxueux et sa grande puissance.

Si vous êtes soucieux de la cause environnementale, c’est le meilleur choix à faire. En effet, la conception des moteurs assure dorénavant les principes du respect de l’environnement. À part ce facteur environnemental, la dynamique du programme de conduite reflète également sa beauté. Les dernières technologies d’aides à la conduite sont désormais disponibles dans son programme.

La DS7 Crossback est aussi dotée du dispositif « Active Scan Suspensions ». Ce système implique l’envoi d’information au calculateur qui commande les suspensions. De cette manière, ce véhicule est en mesure de vous assurer une sécurité maximale.

Un Volkswagen Tiguan Allspace : pour un confort familial

Pour choisir un véhicule polyvalent quotidien, le SUV familial est l’idéal. À défaut d’être le moins puissant de tous, le Volkswagen Tiguan Allspace possède une bonne habitabilité et une modularité appréciable.

Cette gamme de véhicules s’apparente notamment aux caractéristiques d’un monospace. La manipulation des sièges d’une Volkswagen demeure facile. Si vous avez des enfants, elle sera très commode. De plus, les sièges du Volkswagen Tiguan Allspace, une fois escamotés, sont rabattables et peuvent servir de plancher pour pouvoir charger des objets encombrants.

Le Volkswagen Tiguan Allspace a une capacité de 7 places. Mais son volume d’intérieur offre une bonne aération pour tous les passagers.  Le confort de chacun est totalement assuré. Elle constitue ainsi un choix par excellence pour les familles nombreuses.

Il existe ainsi différentes gammes de SUV disponibles. Généralement, le design attractif de ces véhicules explique leur succès. Toutefois, pour bien choisir votre SUV, il faut tenir compte du niveau de pollution, du volume, du confort et aussi de ses performances ainsi que sa praticité sur toutes les routes. Un large choix est également remarqué en termes de prix. Choisissez le modèle idéal pour vous en fonction de votre budget.

A lire aussi : Tout savoir sur le contrôle technique

4.9/5 - (14 votes)