Quels sont les avantages de la location de pop-up stores en ligne ?

Location De Pop Up Stores

Si vous cherchez un espace pour exposer vos produits pour une courte durée, organiser une vente privée ou un événement, la location de pop-up stores ou d’un autre type de local commercial éphémère est la solution idéale. Pratique et très en vogue, cette solution est proposée aujourd’hui par des plateformes en ligne spécialisées. Mais en quoi cela consiste précisément ? Quels sont les avantages pour les professionnels ?

Location de pop-up stores en ligne : comment ça marche ?

Pour bien comprendre le concept de location de pop-up stores et autres locaux commerciaux éphémères, prenons un exemple tout simple. Joseph et Claire sont les propriétaires d’une marque de cosmétiques. Toute l’année, ils vendent exclusivement leurs produits en ligne, mais désirent aller à la rencontre de leurs clients en dehors de la toile pour la promotion d’une nouvelle collection.

Pour cela, ces deux entrepreneurs doivent naturellement disposer d’un local commercial. Mais plutôt que de signer un contrat de bail de 3, 6 ou encore 9 ans, Joseph et Claire peuvent louer une boutique éphémère pendant quelques jours ou quelques semaines dans un lieu bien en vue. Ils peuvent ainsi réduire drastiquement l’investissement nécessaire pour réaliser leur opération commerciale, tout en impactant efficacement leur cible.

Location de pop-up stores en ligne : quels sont les avantages ?

Les plateformes de location de pop-up stores et autres locaux commerciaux éphémères sont une innovation majeure dans le secteur de l’immobilier commercial. Elles mettent directement en relation les commerçants et les propriétaires de locaux vacants, simplifiant ainsi des processus de location habituellement longs.

Pour les commerçants, les avantages sont de plusieurs ordres :

Une solution pour optimiser les périodes particulières de l’année

Certaines périodes, telles que les fêtes de fin d’année, sont particulièrement propices pour maximiser ses ventes. Ce sont des périodes au cours desquelles les clients font du lèche-vitrine et se laissent aller aux coups de cœur. En louant une boutique éphémère durant cette période, vous pouvez donc afficher vos produits sur des mannequins, faire des démonstrations sur place et booster vos ventes.

Par ailleurs, la location de pop-up stores est également un excellent moyen pour écouler votre stock d’invendus avant une nouvelle saison.

Un coup de boost pour votre notoriété

Dès que vous passerez l’annonce d’une vente physique dans une ville, votre public ne voudra sûrement pas la manquer. Ce sera donc l’occasion pour vous d’offrir une expérience nouvelle et immersive. Associer votre présence online et offline vous permettra sûrement d’être encore plus présent dans l’esprit de vos clients et d’élargir votre audience.

Vous pouvez aussi profiter d’une vente physique pour collecter les e-mails de vos nouveaux visiteurs et les ajouter à votre mailing list. Dans ce cadre, vous pouvez par exemple organiser un concours ou une offre spéciale. Ce sera également un excellent moyen de maintenir le contact avec eux sur le long terme.

L’accès à tout type d’emplacements

Signer un bail sur une grande avenue très fréquentée, dans un centre commercial ou dans une zone à forte affluence permanente est loin d’être possible pour toutes les entreprises, notamment celles de petite taille. Cela nécessite en effet un budget conséquent, sans oublier les garanties souvent excessives qui sont exigées.

Grâce aux plateformes de location de pop-ups stores en ligne, vous avez la possibilité de vous installer dans des emplacements très prisés, pour une courte durée et à moindre coût. Des showrooms discrets sont également disponibles pour vos ventes privées sur invitation.

Location De Pop Up Stores Shop

Un test grandeur nature

Un pop-up store est ouvert pour une durée précise : quelques jours, quelques semaines, voire quelques mois. Il peut donc être très utile pour tester le potentiel commercial d’une ville ou d’une région, une stratégie marketing ou encore de nouveaux produits, sans avoir à débourser une fortune.

Les résultats issus de cette expérience peuvent ensuite vous permettre de prendre les bonnes décisions pour le développement de votre activité.

Une procédure rapide et en ligne

En plus de tous les précédents avantages, le recours à des plateformes en ligne spécialisées en la matière permet de gérer la location rapidement et sans se tracasser. La sélection et la réservation du local éphémère peuvent en effet se faire à distance et en quelques clics.

Storefront : LA plateforme de location de pop-up stores et locaux commerciaux éphémères

Lancée en 2016 suite à la fusion de Pop-Up Immo et The Storefront, les leaders européens et américains de la location éphémère de biens commerciaux, Storefront est l’une des principales plateformes de location en ligne de locaux commerciaux vacants.

Elle propose aux professionnels à la recherche d’un espace commercial pour une courte durée, plus de 10 000 locaux présents dans plusieurs grandes villes européennes, américaines et asiatiques :

  • Paris
  • Londres
  • Amsterdam
  • Milan
  • Hong-Kong
  • New-York
  • Los Angeles
  • Miami

Storefront se présente ainsi, en quelque sorte, comme le airbnb des locaux commerciaux. L’entreprise offre d’ailleurs également aux propriétaires de locaux commerciaux vacants, la possibilité de se constituer des revenus supplémentaires, et même dans certains cas, de trouver un locataire sur le long terme.

Facile à utiliser, cette plateforme se distingue notamment, par ses tarifs préférentiels négociés directement avec les propriétaires des espaces. Ses termes de fonctionnement sont par ailleurs très flexibles, notamment en ce qui concerne les modifications et les annulations de location.

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