Comment déposer de l’espèce chez ING?

Avoir un compte bancaire dématérialisé est un plus… qui peut parfois vous jouer des tours. C’est le cas avec ING.

C’est certainement l’une des meilleures banques en ligne avec un service client irréprochable, qualitatif, souriant et aimable. Mais il n’est pas facile d’être parfait partout, sur tous les plans. C’est pourquoi ING souffre d’un manque terrible qui a déjà été noté par la communauté : il n’est pas possible de déposer de l’argent comme on pourrait le faire avec une agence bancaire traditionnelle. Toutefois, nous avons plusieurs astuces à vous communiquer.

Dans cet article, nous allons vous expliquer le pourquoi du comment. Pourquoi ING ne permet-elle pas de réaliser le dépôt d’espèces sur son propre compte bancaire ? Qu’est-ce qui bloque, qu’est-ce qu’il se passe ? Par la suite, on va vous communiquer quelques petites astuces, très simples et faciles à mettre en œuvre, pour permettre de créditer efficacement son compte bancaire, en toute sérénité.

L’impossibilité de déposer de l’espèce chez ING: pourquoi ?

ING est une banque en ligne qui connaît un grand succès en France. De nombreux utilisateurs et clients en sont membres et ont décidé de faire confiance à cette banque en ligne. Depuis sa création, ING annonce avoir conquis le coeur et la confiance de plus d’un million de personnes. Ce n’est pas autant que Boursorama Banque qui se rapproche fièrement des deux millions d’utilisateurs, mais cela reste un excellent chiffre.

ING est une banque en ligne qui nécessite la justification mensuelle de 1200€/mois. Ainsi, il n’est pas possible d’utiliser ce compte sans faire de dépense. C’est une garantie qui peut forcer les utilisateurs à faire du compte ING, son compte bancaire principal.

ING a conçu son offre en la distinguant des autres personnes qui n’hésitent pas à facturer certains services comme le service client. C’est d’ailleurs le meilleur service client que l’on ait pu avoir.

Le dépôt d’espèces n’est pas possible pour une raison toute simple : ce n’est pas une banque traditionnelle. Elle ne possède pas d’agence physique bancaire comme peuvent le faire le Crédit Mutuel, la Banque Populaire, BNP Paribas ou encore la Société Générale.

Toutes les étapes se font en ligne. Cette banque est dématérialisée à 100%.
Fort heureusement, le dépôt de chèques est possible… bien que ce soit une étape qui prenne du temps, puisqu’elle nécessite l’envoi du chèque à travers La Poste.

Les astuces pour déposer de l’argent sur son compte bancaire ING

ING, qui s’appelait avant ING Direct, permet le dépôt de chèques. Ainsi, si une personne décide de vous faire de l’espèce pour Noël ou votre anniversaire, n’hésitez pas à demander à ce qu’elle vous fasse un chèque ou un virement bancaire. La présence du chèque favorisera son dépôt. Il est relativement simple : il faut prendre un bordereau de remise de chèque depuis son espace client, le remplir et mettre ce bordereau ainsi que le chèque dans une enveloppe à envoyer dans les bureaux d’ING. On vous recommandera de bien prendre une photo de votre envoi, afin de limiter les risques de perte du courrier. Le recours au virement bancaire est la solution ultime.

Si ING n’est pas votre banque principale, une seconde solution s’offre à vous : elle consiste à encaisser la monnaie directement sur votre compte bancaire physique traditionnel pour en faire le virement vers votre compte ING. C’est aussi simple que ça !