Tout savoir du crédit à la consommation : un format de prêt personnel bien utile

Pexels Andrea Piacquadio 3760067

Le crédit à la consommation est un prêt intéressant. Il vous soulage rapidement face à un imprévu.

Ce qui le rend encore plus avantageux, c’est le délai entre la demande et l’obtention. 24 h suffisent pour débloquer ce financement. Voici des informations utiles sur ce type de crédit.

Le crédit consommation, c’est quoi ?

Le crédit à la consommation est un type de crédit accordé par les structures financières, pour des opérations non liées à l’immobilier. Comme l’indique son nom, il permet à l’emprunteur de payer des biens de consommation.

Vous pouvez contracter un crédit conso pour faire face à des imprévus, ou pour des besoins de trésorerie. Vous pouvez aussi vous en servir pour financer un voyage, régler des frais d’études, déménager, ou payer votre permis de conduire. S’il ne peut être utilisé pour un investissement immobilier, vous pouvez néanmoins vous en servir pour financer un aménagement à la maison.

Par ailleurs, l’obtention de ce financement est aujourd’hui encore plus facilitée. En effet, vous pouvez désormais faire un crédit consommation en ligne. Comme si cela n’était pas suffisant, certains organismes vous permettent de prendre en ligne un crédit consommation sans justificatif ce qui en fait une offre vraiment intéressante.

Le montant de ce prêt est compris entre 200 et 75.000 euros. Une fois que vous l’obtenez, vous disposez de quelques mois pour rembourser et dans certains cas, le délai peut aller jusqu’à 7 ans.Quant à son coût, il dépend du taux d’intérêt et de la durée de remboursement. Il existe plusieurs sortes de crédit à la consommation, dont le prêt personnel.

Quid du prêt personnel ?

Comme déjà expliqué, le prêt personnel est un crédit à la consommation. Lorsque vous l’obtenez, vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble, et ce, sans justificatif. C’est dire qu’il n’est pas destiné à l’achat d’un bien en particulier. Il est donc différent d’un crédit affecté. Les échéances de remboursement d’un prêt personnel varient entre 4 et 84 mois.

Le prêt personnel sans justificatif a de nombreux avantages. Il est rapide et simple. Normalement, 24h plus tard après la demande, vous devez déjà recevoir le virement sur votre compte bancaire. La demande peut se faire en ligne et la procédure ne prend que 5 minutes environ. Le prêt personnel est également fiable, flexible et transparent. Pour jouir de ces différents avantages, vous devez bien le choisir. La simulation de prêt personnel est l’astuce pour faire un meilleur choix. Elle vous permet de retrouver rapidement la meilleure offre sur internet.

Lors de la signature du contrat de prêt personnel, l'organisme prêteur applique un taux d’intérêt fixe. Celui-ci ne peut donc pas changer jusqu’à la fin du contrat. Toutefois, il varie d’une structure financière à une autre. Il en est de même pour la durée, le montant accordé et le mode de remboursement qui dépendent du prêteur. Quant au coût de ce crédit, il dépend de ses caractéristiques, mais aussi des frais de dossiers et de l’assurance.

Lire aussi: Comment décrocher rapidement un prêt personnel ?

Pexels Pixabay 259249

Comment obtenir son crédit à la consommation ?

Avant de faire une demande de crédit, il faut d’abord bien choisir son offre. Pour se faire, renseignez-vous correctement sur ses caractéristiques. Est-ce que la durée proposée vous convient ? Combien d’échéances pour rembourser le prêt et quel est le montant de chaque échéance ? Quel est le coût total de ce prêt ? Ce sont là des questions que vous devez vous poser avant de souscrire à une offre. Par ailleurs, vous pouvez toujours utiliser le simulateur pour ne pas trop vous tracasser et obtenir des résultats plus fiables.

Pour obtenir le crédit de consommation, il est important d'avoir une situation stable. Par exemple, les intérimaires et les CDD auront du mal à avoir ce prêt. Pour un prêt personnel en ligne, vous devez juste fournir vos informations personnelles, vos identifiants bancaires, votre pièce d’identité, puis le montant et la durée souhaitée. Si le dossier est accepté, vous devez compléter les informations de votre carte bancaire, et choisir la date de remboursement qui vous arrange. Après la signature du contrat, le crédit de consommation est viré sur votre compte.

A lire aussi : Tout savoir sur le rachat de crédits.