Domicilier son entreprise en Suisse

La Suisse est un pays attrayant pour implanter sa société. Toutefois, même si l’aventure est tentante, vous pouvez rencontrer un grand nombre de freins pour ouvrir une entreprise en Suisse. Le choix de la domiciliation est une solution attractive pour le développement de votre entreprise, qu’il est judicieux de découvrir.

Axe économique et marché dynamique

En faisant le choix de domicilier votre entreprise sur le territoire helvète, vous poussez les portes d’un marché économique très vivant et toujours en action. En définissant le siège de votre entreprise en Suisse, vous donnez toutes les chances à votre entreprise et envoyez une image très sérieuse. Devenir entrepreneur en Suisse lorsqu’on n’est pas ressortissant est assez complexe. De plus, le marché immobilier de la Suisse est particulièrement tendu et les prix sont très élevés. La domiciliation vous donne une adresse commerciale en Suisse et vous permet d’établir le siège social de votre entreprise ou de créer une filiale dans ce pays. En choisissant le canton, vous pouvez aussi jouer sur le taux d’imposition de votre entreprise. C’est aussi l’occasion de faire de substantielles économies pour votre société.

Faire le choix d’une fiduciaire

Pour réaliser une domiciliation sérieuse, optez pour une fiduciaire Genève, pour être au cœur de l’activité suisse. La fiduciaire est une entreprise qui vous aide à créer votre société en Suisse, mais qui peut aussi vous accompagner dans la réalisation de certaines tâches administratives. C’est l’occasion de vous appuyer sur les connaissances aiguisées d’experts du marché suisse et de définir une stratégie précise pour optimiser la création de votre entreprise.

La fiduciaire maîtrise la réglementation suisse et les lois fiscales ou commerciales. En faisant le choix d’une fiduciaire, vous déléguez la comptabilité ou la gestion des appels téléphoniques, afin de vous consacrer à votre cœur de métier. Ce genre d’entreprise est spécialisé dans la gestion de patrimoine pour les sociétés. En contractant un accord avec une fiduciaire, vous obtenez une adresse commerciale pour votre siège social et vous facilitez l’implantation de votre société en Suisse. L’adresse qui apparaît sur vos papiers est une adresse suisse, mais vos bureaux ou entrepôts peuvent être situés dans une autre ville sans aucun souci.

entreprise domiciliée en suisse

Les avantages de la domiciliation grâce à une fiduciaire en Suisse

Voici quelques avantages qui vous aideront à comprendre l’importance de faire confiance à une fiduciaire pour domicilier votre entreprise en Suisse :

  • Vous n’avez plus besoin de trouver une location commerciale très difficile à obtenir
  • Vous pouvez avoir accès à des salles de travail ou à du matériel pour des réunions ponctuelles
  • Vous déléguez les tâches administratives à faible valeur ajoutée
  • Vous n’êtes pas confronté aux difficultés d’ouvrir une entreprise physique sur le territoire suisse
  • Vous êtes au cœur d’un marché particulièrement attirant et qui comporte les plus grandes entreprises suisses, mais aussi internationales
  • Le marché suisse est particulièrement solide et fiable
  • Une fiduciaire reconnue n’est pas soumise à une réglementation trop sévère pour la domiciliation d’entreprise
  • La Suisse est un environnement propice à la création d’une entreprise et offre des conditions idéales pour le développement d’un business.
Domicilier son entreprise en Suisse
4.6 (91.89%) 37 vote[s]