Quel hebergeur gratuit pour WordPress ?

Hebergeur Gratuit Pour Wordpress

WordPress est l’outil de création de sites Web le plus courant. Il surpasse de loin tous les autres logiciels du même type du fait de sa simplicité et de son accessibilité. Néanmoins, si vous souhaitez avoir un site WordPress, vous devriez avant tout trouver un hébergeur. Il se chargera d’assurer la présence de votre site sur la toile et, dans certains cas, vous proposer une assistance dans sa création et sa gestion. Si les offres d’hébergement payantes sont le plus courantes, vous pouvez aussi trouver un hébergeur gratuit pour votre site WordPress. Trouvez dans cet article nos conseils pour trouver le meilleur hébergeur.

Les offres gratuites sont très limitées

Avant de choisir un hébergement gratuit pour votre site WordPress, il faut savoir que ce type de prestation est très limité. En effet, dans la majorité des cas, l’hébergement gratuit est une offre d’entrée de gamme qui permet de vous attirer vers les offres payantes. Il ne faut donc pas vous attendre à des services semblables à ceux qui sont proposés avec des frais. Cela concerne les différents aspects de l’hébergement, de l’intégration de WordPress à l’espace de stockage disponible en passant par les différentes fonctionnalités et les services proposés par le support technique. Souvent, ce support technique est même absent contrairement aux offres payantes.

Hebergeur Gratuit Pour WordPress Avis

Un hébergement gratuit pour les petits sites

Du fait de la limitation de l’espace de stockage mis à votre disposition, vous devriez vous limiter à des contenus peu volumineux sur un site WordPress hébergé gratuitement. Si vous souhaitez gérer un site volumineux, il faudra obligatoirement passer par une offre payante pour disposer de l’espace disque suffisant. Il convient parfaitement à ceux qui désirent créer leur entreprise sans argent.

Un hébergement gratuit pour s’initier au code

Si vous êtes novice dans le code et la gestion d’un site Web, l’hébergement gratuit et une excellente solution dans la mesure où vous n’auriez pas à dépenser pour la création d’un site expérimental. Oui, la création et la gestion de site Web demandent de l’expérience et vous ne réussirez pas dès le premier coup surtout si vous n’avez pas suivi de formation particulière. L’offre gratuite est alors la meilleure option. Toutefois, il faut savoir que les hébergeurs proposent dans leurs offres payantes des formations ou des liens qui vous dirigent vers des documents qui peuvent vous aider à apprendre et à vous familiariser avec le code.

Hebergeur Gratuit Pour WordPress Conseils

Le niveau de sécurité : un facteur à considérer sérieusement

Les sites Web WordPress constituent des cibles régulières des hackers. Ainsi, les hébergeurs mettent en place des mesures pour garantir la sécurité des contenus de votre site. Les meilleures barrières de sécurité sont proposées sur les offres payantes. Le niveau de sécurité est beaucoup plus bas pour les sites hébergés gratuitement. Vous n’êtes donc pas à l’abri des éventuelles attaques et intrusions si vous utilisez un site Web WordPress hébergé gratuitement. De ce fait, cette solution n’est pas conseillée si vous gérez des informations importantes, dont la confidentialité est primordiale. D’ailleurs, si vous gérez une boutique en ligne sur WooCommerce, un hébergement payant et sécurisé est requis.

Privilégiez les hébergements payants

À première vue, un hébergement gratuit pour WordPress semble très attrayant. Cette option est d’ailleurs idéale pour les débutants qui ne souhaitent pas dépenser trop d’argent pour créer leurs tout premiers sites Web. Néanmoins, il est vivement conseillé de toujours choisir un hébergement payant si vous comptez mettre en place un site performant et sécurisé. Cela vous évite de tomber dans les pièges des hackers et de bénéficier d’une assistance professionnelle dans la gestion de votre site Web. Ceci est très avantageux pour ceux qui souhaitent se lancer en tant qu’entrepreneur.

4.2/5 - (13 votes)