Mettre de la publicité sur sa voiture : en quoi ça consiste ?

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Sur la route, nous croisons souvent des voitures avec des autocollants publicitaires. Les propriétaires des véhicules sont rémunérés pour diffuser de la publicité tout en roulant. Un moyen facile de gagner de l’argent sans effort. Mais comment faire pour y parvenir ? Découvrez toutes les démarches pour arrondir ses fins de mois en mettant de la publicité sur sa voiture. On vous dit tout sur les conditions et critères pour être sélectionné.

Voiture publicitaire, le principe

Une voiture qui fait beaucoup de kilomètres représente un excellent support de publicité. Les sociétés et les marques gagnent ainsi en visibilité et touchent de nombreuses cibles potentielles. Pour les entreprises, il s’agit d’une stratégie commerciale.

Le principe se veut très simple. Le propriétaire de la voiture est payé par une marque pour apposer de la publicité sur son auto. Il ne lui reste plus qu’à rouler ! Un bon moyen pour générer un complément de revenu sans avoir à travailler. Cette solution permet également de rentabiliser l’achat d’une voiture.

Comment faire pour que ma voiture soit choisie ?

Si le principe est simple, en revanche, tout le monde ne peut pas y prétendre. En effet, il faut remplir certaines conditions :

  • avoir une voiture citadine récente. Les Smart, Mini, Fiat 500 et autres petits modèles sont plus recherchés que les grosses cylindrées ;
  • habiter une grande ville telle que Paris, Marseille, Lyon… Les sociétés veulent être visibles par le plus grand nombre. Par conséquent, les ruraux auront moins de chance d’être sélectionnés ;
  • rouler beaucoup tous les jours à vitesse modérée. Afin d’obtenir un résultat optimal, les marques privilégient les gros rouleurs en ville, ceux qui font plus de 600 kilomètres mensuels et se garent à l’extérieur.

Si vous répondez à ces différents critères, vous pouvez contacter des sociétés proposant ce genre de services. Il existe également une dizaines de sites internet spécialisés dans les voitures publicitaires. Citons Itsmycar.fr, Idzifpro.com ou Pub-n-drive.fr. Vous devrez renseigner un certain nombre de données concernant votre véhicule : marque, couleur, état général…

Quelles sont les conditions pour louer sa voiture aux annonceurs ?

En cas de sélection, vous recevrez un contrat énumérant vos obligations. Généralement, il s’agit d’un contrat court de quelques mois, et reconductibles.

Généralement, les entreprises apposent elles-mêmes les autocollants sur la voiture. La pub voiture peut aussi bien recouvrir la carrosserie entière qu’une partie comme la lunette arrière. A savoir, les autocollants publicitaires n’abîment pas la peinture de la voiture. Ils s’enlèvent très facilement. Toutefois, vous devrez veiller à ne pas les détériorer. Le cas contraire, il vous faudra prévenir l’entreprise le plus rapidement possible.

Enfin, une rémunération vous sera versée chaque mois si les termes du contrat sont respectés. Sachez que des contrôles sont effectués régulièrement. Certaines clauses du contrat peuvent spécifier certaines exigences telles que nombre de kilomètres précis, zone géographique à parcourir, lieu de stationnement. Il s’avère important de bien lire toutes les petites lignes du contrat. En cas de doute, ne vous engagez pas ! En effet, certaines conditions peuvent être contraignantes au quotidien. Il faut que le contrat réponde à vos habitudes de déplacement, et non l’inverse.

Combien cela rapporte de transformer sa voiture en outil publicitaire ?

Les revenus générés par cette activité varient en fonction du format publicitaire. Un autocollant de taille modeste apposé sur la lunette arrière vous fera gagner une soixantaine d’euros par mois. En revanche, une publicité plus importante collée sur une portière générera 250 euros mensuel, et jusqu’à 500 euros par mois pour une couverture intégrale.

Dans le meilleur des cas, cela peut devenir un complément de revenu, notamment si vous enchaîner les contrats. A noter, la somme gagnée est imposable. N’oubliez pas de la déclarer aux Impôts !

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