Rachat de véhicule cash : avantages et fonctionnement

rachat de vehicule cash

Vous désirez vendre rapidement votre véhicule pour en acheter un autre ou avoir de la liquidité afin de financer un projet ? Le rachat de véhicule cash est peut-être la solution qu’il vous faut. Nous vous proposons ici de découvrir comment se passe ce type de transactions, ainsi que ses avantages.

Quels sont les avantages du rachat de véhicule cash ?

Le rachat de véhicule cash est une solution de reprise de véhicules présentant plusieurs avantages :

Opération bouclée sous 48 heures max !

Se faire racheter son véhicule cash est une solution rapide pour le vendeur. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de poster des annonces, de chercher un repreneur ou encore de préparer le véhicule à la vente. En effet, l’estimation du véhicule se déroule directement en ligne !

Si votre véhicule correspond aux attentes de la plateforme, l’opération est bouclée entre 24 et 48 heures.

La possibilité de vendre des véhicules en panne

On le sait tous : vendre un véhicule en panne, endommagé suite à un accident ou encore sans contrôle technique est très difficile. Dans la plupart des cas, il est nécessaire d’entreprendre de lourdes réparations. Ce qui nécessite un certain investissement financier, ainsi que des délais relativement longs.

Par contre, en optant pour un rachat de véhicule cash, vous pouvez vendre en l’état sans chercher à en savoir plus. L’estimation en ligne s’effectue en tenant compte de ce paramètre afin de vous proposer le prix le plus juste, que le véhicule soit en bon état ou non.

Vous n’avez donc pas besoin d’entreprendre des réparations ou de faire un entretien avant la revente. La seule condition à respecter est d’être effectivement le propriétaire du véhicule et de détenir la carte grise non barrée.

Aucune démarche administrative à effectuer

Dans le cadre d’une opération de rachat de véhicule cash, vous n’avez pas de démarches administratives à faire. Dès que vous validez le montant de la vente et que l’opération est conclue, les équipes du repreneur se chargent de l’ensemble des formalités nécessaires. Ce service est gratuit et vous n’avez donc pas de frais de dossier à payer.

Les principales étapes d’un rachat d’auto cash

Chaque repreneur possède sa propre procédure pour le rachat de véhicule cash. Mais de manière générale, cela se résume en deux principales étapes :

L’estimation du véhicule

La procédure commence en ligne. Sur la plateforme du repreneur, vous devez renseigner :

  • La marque du véhicule ;
  • Le modèle ;
  • L’année de la mise en circulation ;
  • Le type de boîte de vitesse ;
  • Le kilométrage ;
  • La puissance du moteur ;
  • Les éventuelles options.

Des photos du véhicule sont également demandées.

Ensuite, sur la base des informations fournies et de la cote du véhicule, une première estimation est faite par un outil de cotation.

Le rendez-vous physique

Si vous êtes d’accord avec l’estimation en ligne, un rendez-vous avec un expert est programmé. Là encore, vous n’aurez pas à vous déplacer ; c’est l’expert qui se déplacera vers vous selon votre convenance.

Sa mission est d’inspecter le véhicule et de vous faire une offre finale de reprise. Si le montant proposé vous convient, le paiement est effectué par chèque ou par virement bancaire dans les délais convenus.

Enfin, autre point positif du rachat de véhicule cash : l’enlèvement du véhicule est à la charge du repreneur !

Lire aussi : Certificat de cession d’un véhicule : une preuve suffisante ?

4.2/5 - (29 votes)