5 astuces pour acheter ses pneus moins chers sur internet

Acheter Pneu

Acheter des pneus peut représenter un budget conséquent. D’autant plus qu’il est conseillé de changer deux pneus d’un coup pour ne pas subir de différence d’usure entre les deux pneus sur le même essieu. Internet permet de faire de bonnes affaires. Voici 5 astuces pour acheter ses pneus moins chers en ligne.

1- Se diriger vers des sites spécialisés

Le site https://www.carter-cash.com/pneus/ propose un catalogue très complet de pneumatiques. Ils sont proposés au meilleur prix. Deux options sont possibles : se faire livrer ses pneus à domicile ou venir chercher ses pneus dans l’un des magasins pour recevoir des conseils de professionnels et bénéficier de services comme la pose des pneus. Acheter ses pneus sur des sites spécialisés permet d’avoir un large choix et, bien souvent, de profiter de réductions intéressantes. Pour faire son choix, il suffit de renseigner la marque, le type de pneu et le calibre. Il n’y a pas besoin d’être un spécialiste pour s’y retrouver. En l’absence de points de vente physiques, les prix sont plus abordables pour les consommateurs. Des sites complètent l’offre en proposant le montage des pneus. Ce service est assuré par des centres spécialisés et reste avantageux.

2- Utiliser des comparateurs en ligne

Les comparateurs en ligne donnent accès à une liste de revendeurs spécialisés dans un produit spécifique sur Internet. Très facile à utiliser, un comparateur en ligne classera les produits selon leur prix, par ordre croissant. Une description pourra donner des indications supplémentaires sur la marque et la disponibilité du produit. Un simple clic renverra vers le site marchand. En plus d’être gratuit, un comparateur en ligne donne l’avantage de pouvoir acheter des pneus en bénéficiant du meilleur rapport qualité/prix.

3- Surveiller les bonnes affaires

On n’y pense pas forcément mais profiter les soldes pour acheter ses pneus est possible ! Comme pour tous les secteurs, les constructeurs proposent des soldes deux fois par an : en hiver et en été. Les rabais peuvent être vraiment intéressants sur Internet. L’idéal est de faire les soldes dès les premiers jours avant l’épuisement des stocks. À la fin de l’été, les revendeurs proposent des pneus été à un prix intéressant pour pouvoir écouler leur stock. Il en est de même à la fin de l’hiver. Si cela est possible, il ne faut pas hésiter à profiter des bonnes affaires en ligne, quitte à entreposer des pneus.

4- Profiter des ventes flash et autres promotions

Outre les soldes, des ventes flash sont organisées (black friday, Noël, ventes privées…). Les rabais effectués par les revendeurs sont souvent significatifs. De bonnes affaires sont à la clé. Sur Internet, des codes promos ou d’autres avantages gagnés grâce à l’inscription sur un site existent. Les réductions peuvent aller jusqu’à 70%. Cependant, certains codes promo ne s’appliquent qu’à une seule marque. Toutefois, la vigilance reste de mise quant à la qualité des pneus car elle ne doit pas être négligée. Il faut également se méfier des trop bonnes affaires car les pneus peuvent être d’occasion et donc d’une qualité moindre voire dangereuse.

5- Acheter ses pneus à l’avance

La plupart des automobilistes achète ses pneus seulement lorsqu’elle en a besoin (crevaison ou usure pouvant mettre en danger la sécurité) et ne profite donc pas des offres promotionnelles organisées tout au long de l'année. Pourtant, en achetant ses pneus à l’avance, de grosses économies peuvent être réalisées. En surveillant régulièrement les sites des vendeurs spécialisés, il sera plus facile de surveiller les périodes de soldes et de déstockage.

A lire aussi : Pneu hiver, pneu neige: quelle appellation pour quel usage