Quelles sont les traditions de la Thaïlande ?

Img Quelles Sont Les Traditions De La Thailande.jpg

La Thaïlande est sans aucun doute l'un des plus beaux pays d'Asie. Cette destination est particulièrement appréciée des touristes pour ses plages paradisiaques, ses paysages de carte postale et sa gastronomie incomparable. La Thaïlande est également dotée d'une grande richesse culturelle et traditionnelle. Le peuple thaï est d'ailleurs très attaché à ses valeurs et ses rites. Si vous souhaitez visiter ce pays, il est donc recommandé d'en apprendre un peu plus sur ses us et coutumes. Voici quelques informations pour profiter au mieux de vos prochaines vacances en Thaïlande.

Demandez votre Thaïlande Pass avant de partir en voyage

Vous ne pouvez pas fouler le sol thaïlandais sans remplir un certain nombre de formalités. Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, vous aurez besoin, en plus de votre visa, du Thaïland Pass, peu importe la durée de votre séjour. Le Thaïland Pass est une autorisation électronique de voyage, indispensable depuis la réouverture des frontières. Il a pour but de permettre aux autorités thaïlandaises de vérifier le statut vaccinal du voyageur. À noter que pour un séjour de moins de 30 jours, vous n'aurez besoin que du Thaïland Pass. Pour un séjour de plus de 30 jours, vous aurez besoin d'un visa et du Thaïland Pass.

Sous quelle forme se présente le Pass ?

Le Thaïland Pass se présente sous la forme d'un QR code nominatif. Il comporte certaines de vos informations personnelles telles que vos noms, votre date d'arrivée en Thaïlande et les informations sur votre vaccination contre le Covid. Vous pouvez l'imprimer sur une feuille ou tout simplement le conserver dans votre téléphone pour le montrer dès votre arrivée.

Quelle est la durée de validité du Thaïland Pass ?

Le Thaïland Pass ne peut vous servir qu'à entrer une seule fois en Thaïlande par voie aérienne. Sa durée de validité est de 30 jours à compter de votre date d'arrivée en Thaïlande.

Comment obtenir le document avant votre voyage ?

La procédure d'obtention du Thaïland Pass s'effectue en plusieurs étapes. Pour en savoir plus sur le Thaïlande Pass, n'hésitez pas à contacter les agences habilitées à réaliser les demandes de visa ou à vous informer auprès du consulat thaïlandais en France.

Rassemblez tout d'abord les documents nécessaires pour la Thaïlande. Il s'agit entre autres d'une copie de la page d'identité de votre passeport, une réservation d'hôtel agréé SHA Extra, un reçu de paiement de test PCR (à l'arrivée) et un certificat de vaccination contre le Covid.

Remplissez ensuite le formulaire de demande. Vous devez télécharger et remplir le document sur le site gouvernemental mis en place à cet effet ou sur un site spécialisé. Ensuite, vous téléchargerez vos documents et enverrez votre demande. Le délai de traitement est compris entre 7 et 15 jours. Si votre demande a été approuvée, vous recevrez le Thaïland Pass dans votre boîte électronique.

Thaïlande, partir en voyage

Quelles sont les traditions thaïlandaises à connaître avant de vous rendre en Thaïlande ?

Les Thaïlandais sont un peuple chaleureux. Comprendre certaines de leurs traditions vous permettra de mieux vous intégrer.

Le Wai : la salutation thaïlandaise

Une fois que vous serez en Thaïlande, évitez de serrer la main ou d'initier une étreinte avec un Thaï. Ces gestes ne sont pas corrects et peuvent être assez mal vus. Contentez-vous de faire la salutation Wai. Le Wai consiste à presser les paumes des mains l'une contre l'autre (comme en prière) tout en inclinant la tête. Cette salutation sert à la fois à dire « bonjour », « je suis désolé », « merci » et « au revoir ».

Toutefois, nous vous conseillons de faire le Wai uniquement lorsque la situation y est propice. Le Wai peut-être réalisé de façon quelque peu différente selon le statut des personnes. Une personne d'un rang social inférieur doit accentuer la flexion de sa tête pour saluer quelqu'un d'un niveau supérieur. Si les deux personnes ont le même niveau, elles effectueront une flexion à niveau égal.

Respectez la royauté et la religion

Le respect de la royauté et de la tradition fait partie des coutumes les plus sacrées du pays. À cet effet, évitez de critiquer la famille royale ou de proférer une insulte ou une plaisanterie à l'encontre de la monarchie. Violer cette loi peut avoir des répercussions importantes, jusqu'à l'emprisonnement.

Le bouddhisme est la religion de la majorité des Thaïlandais. Vous devez montrer votre respect non seulement à Bouddha, mais également à ses préceptes religieux et à ses moines. Si vous vous rendez dans un temple, habillez-vous décemment en couvrant vos épaules et vos genoux. Évitez de toucher les statues sacrées et déchaussez-vous avant de pénétrer dans un lieu sacré. Les femmes, quant à elles, ne sont pas autorisées à toucher les moines.

Thaïlande, salutation Wai

Soyez pudique avec les Thaïlandais

Les Thaïlandais sont très pudiques. Évitez de porter des tenues trop légères ou qui révèlent un peu trop votre corps. Toutes les formes de nudisme sont sévèrement sanctionnées en Thaïlande. Vous devez aussi éviter toute manifestation de sentiments un peu exubérante en public. Les Thaïlandais y sont assez sensibles.

Ne touchez jamais la tête d'une personne

Saviez-vous que les Thaïlandais considèrent la tête comme la partie la plus sacrée du corps humain ? En effet, la tête représente le siège de l'âme. Vous devrez donc éviter de toucher la tête de quelqu'un, qu'il s'agisse d'un enfant ou d'un adulte. De la même manière, ne touchez pas ou ne portez pas une statuette de Bouddha par la tête.

Déchaussez-vous avant d'entrer chez un Thaïlandais

Les Thaïs ont pour coutume de toujours se déchausser avant d'entrer dans une maison ou parfois même dans un magasin. Cela est dû au fait qu'à l'inverse de la tête, les pieds sont considérés comme les membres les plus impurs du corps humain.

Évitez d'ouvrir un cadeau devant celui qui vous l'a donné

L'une des coutumes thaïlandaises les plus connues est celle des cadeaux non ouverts. Si vous rendez visite à un Thaïlandais et que vous lui offrez un présent, il ne l'ouvrira pas devant vous. Il attendra que vous soyez parti avant de le faire. Cela est considéré comme une marque de considération.

Ne montrez personne du doigt

Montrer du doigt une personne est considéré comme un geste impoli aussi bien en France qu'ailleurs. Cependant, en Thaïlande, cette mise en garde ne concerne pas seulement les personnes. Vous devez également éviter d'indexer des choses ou des animaux. L'idéal est de les désigner avec votre main. Durant votre voyage, évitez également de vous emporter en public et exprimez-vous de façon mesurée.

4.8/5 - (24 votes)