Orange est le plus grand opérateur mobile et fournisseur d’accès Internet en France. Il compte plusieurs millions de clients qui ont souscrit à ses nombreuses offres de téléphonie, d’accès Internet, de bouquets TV payants et de transfert d’argent. Toutes les offres, forfaitaires ou sur abonnement, d’Orange peuvent faire l’objet d’une résiliation sous conditions. Les conditions et les modalités de résiliation peuvent changer d’une offre à une autre. Toutefois, la démarche de résiliation est la même. Vous comptez mettre fin à un abonnement mobile ou Internet Orange ? Trouvez dans cet article la démarche à suivre auprès de l’opérateur.
Estimez vos frais de résiliation
Il faut savoir qu’Orange applique des frais de résiliation pour certaines de ses offres que ce soit pour les mobiles ou pour l’accès à Internet. Ainsi, avant de mettre fin à votre abonnement, pensez à évaluer les frais qu’il peut engendrer. L’estimation des frais de résiliation s’effectue en ligne sur le site de l’opérateur. Pour ce faire, connectez-vous à votre espace client sur le site. Rendez-vous ensuite dans la rubrique « Offres et Options » pour accéder au simulateur. Si vous n’êtes engagés par un abonnement, aucuns frais ne vous seront demandés. Dans le cas contraire, le simulateur évaluera le montant des frais que vous devez payer pour mettre fin à votre abonnement.
Une demande de résiliation à réaliser en ligne
La résiliation de votre abonnement Orange s’effectue uniquement en ligne. Pour cela, vous devez vous rendre sur votre espace client sur le site de l’opérateur. Vous devez disposer du numéro client du titulaire de l’offre pour réaliser la résiliation. Pensez donc à utiliser le bon numéro client si vous résiliez un contrat enregistré à un autre titulaire.
Rendez-vous ensuite à la rubrique « Contrats et Options » et cliquez sur « Gérer votre offre et vos options » qui se trouve à côté du contrat à résilier. Cliquez sur « Résilier votre offre » et suivez la démarche indiquée par le site.
Cette même démarche est valable pour tous les abonnements Orange, que ce soit pour les offres mobiles ou pour les offres d’accès Internet. Si vous avez besoin d’une assistance, vous pouvez cliquer sur le menu « Contact » qui se trouve en bas de la page d’accueil. Un conseiller du service client de l’opérateur pourra alors vous rappeler immédiatement pour vous accompagner lors de la démarche de résiliation.
Un délai de résiliation de 10 jours ou plus
La résiliation de votre abonnement prend généralement effet 10 jours après la réception de votre demande. Celle-ci peut aussi prendre effet à une date ultérieure. Dans les deux cas, vous recevrez un courrier postal ou un mail de confirmation à la date indiquée. Ce mail contiendra aussi le bon de restitution qui contient toutes les informations nécessaires pour le retour de certains équipements. Le retour d’équipement se fera à vos frais. Notons que la résiliation de votre abonnement peut être annulée tant que celle-ci n’a pas été confirmée. Lors de la démarche, Orange vous propose aussi sur son site une assistance pour la compréhension de la dernière facture relative à l’offre résiliée.