Gagner de l’argent sur Internet sans en dépenser : comment faire ?

gagner argent sans en dépenser

Aujourd’hui, Internet représente un excellent moyen pour trouver des jobs d’appoint. En effet, sur la toile, il existe plusieurs solutions pour percevoir une source de revenu supplémentaire. Découvrez tous nos bons plans pour gagner de l’argent de poche ou vivre de vos activités sur Internet. Zoom sur les sites qui rémunèrent et les missions qui rapportent de l’argent.

Accomplir des petites tâches sur Internet

Lire des emails rémunérés

Ce moyen très simple pour gagner de l’argent ne requiert aucune compétence. Souvent, il suffit de visiter un site web ou de s’inscrire à une offre pour toucher une commission. Grâce à des sites d’emails rémunérés comme Moolinea ou Loonea, vous pouvez percevoir une dizaine d’euros chaque mois.

Répondre à des sondages ou enquêtes de satisfaction

Gagnez de l’argent en répondant à des sondages en ligne. En effet, beaucoup de marques souhaitent l’avis de personnes cibles avant le lancement d’un nouveau produit sur le marché.

Parmi les sites Internet qui proposent ce genre de micro-tâches, citons Toluna, Clixsense ou encore GreePanthera.

Cliquer sur des publicités

Cette technique fait partie des plus courantes. Là encore, pas besoin de compétences particulières. Il suffit de s’inscrire sur un site Internet puis, de cliquer sur les bannières de pub. Les sites qui proposent ce genre de missions se nomment des Paid to Clic. Neobux fait figure de leader sur le marché en France.

 S’inscrire sur un site rémunérateur

Vous souhaitez accomplir toutes ces petites tâches énumérées ci-dessous. Sachez qu’il existe des sites qui proposent ce genre de missions (lecture de mail, sondage, like, recherche sur le web, promotion d’un produit…). Suivant l’action, vous pouvez remporter entre quelques centimes et dix euros. Inscrivez-vous sur des Paid to Clic tels que Ba-Click, IGraal ou Clixsense.

En y passant beaucoup de temps, il est à tout fait possible de gagner jusqu’à un smic à la fin du mois.

Vendre ses compétences en ligne

Sur Internet, il est facile de mettre en avant son savoir-faire et de le monnayer. Vous possédez des compétences particulières dans un domaine ? Proposez vos services sur des plateformes telles que 5euros. Écrivez, corrigez ou traduisez un texte, proposez un dépannage informatique, faites du community management, etc. Il s’agit d’une solution pour arrondir ses fins de mois.

A lire aussi >> Solutions pour gagner de l’argent sur Internet sans investir

Comment gagner de l’argent avec son blog ?

Des blogueurs parviennent à vivre confortablement grâce à leur site Internet. Mais comment s’y prennent-ils ?

La publicité

En fait, il existe plusieurs solutions pour rentabiliser son blog. La première consiste à faire appel à GoogleAdsense. Affichez des annonces sur votre blog afin de gagner de l’argent à chaque clic. Si votre site Internet génère un bon nombre de visites, ce plan se révèlera très rentable.

Ensuite, vous pouvez vendre un espace publicitaire sur votre site à une entreprise. Certaines recherchent des encarts virtuels pour renforcer leur visibilité sur Internet.

L’affiliation produit avec Amazon

Cette technique consiste à recommander un produit Amazon sur votre blog. Dès qu’un achat est effectué grâce à votre recommandation, vous percevez une commission. Celle-ci varie en fonction du prix d’achat (entre 3 et 10 %). Il suffit de s’inscrire sur le site du géant américain, de choisir les produits qui vous intéressent, de créer le lien partenaire puis, de l’afficher sur votre blog. Certains blogueurs parviennent à vivre de cette source de revenu.

La vente d’e-book

Votre blog est une vitrine de votre activité professionnelle ou vous êtes un expert dans un domaine précis ? L’autre solution pour se faire de l’argent sur Internet sans en dépenser, c’est d’écrire un e-book et de le vendre sur votre blog.

Il peut s’agir d’un ouvrage de travail ou bien d’un manuscrit. La seule condition requise, c’est d’en être l’auteur afin d’éviter les litiges pour plagiat.

Mettez en ligne votre document et déterminez vous-même le prix de vente en tenant compte du nombre de page, de la qualité du texte et du sujet.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, utilisez une landing page. Cette page sera spécialement dédiée à la promotion de votre livre électronique. Et pour faire connaître votre produit, partagez la page sur l’ensemble de vos réseaux sociaux ou via une newsletter.

Sachez que la vente d’un e-book permet de générer un revenu passif pendant plusieurs années.

Faire du commerce en ligne sans rien dépenser

Le dropshipping a tout pour plaire. Cette méthode commerciale ne nécessite aucun investissement, ce qui représente un moyen de gagner sa vie en partant de zéro.

En effet, avec ce commerce en ligne, il n’y a pas besoin de posséder un stock chez soi. Vous vendez un produit à un client sans le posséder physiquement. En fait, vous servez d’intermédiaire entre le consommateur et le fournisseur. C’est ce dernier qui se chargera de la livraison de la commande.

Cependant, pour démarrer votre activité, vous aurez besoin de compétences techniques afin de créer une boutique en ligne. Vous percevrez une commission sur chaque vente.

Si le dropshipping permet des opportunités professionnelles, il n’en demeure pas moins que la concurrence s’avère très rude.

Gagner de l’argent sur Internet sans en dépenser : comment faire ?
4.2 (84.71%) 34 votes