Quelles sont les techniques les plus efficaces pour maigrir ?

techniques efficaces maigrir

Vous en avez certainement assez des méthodes d'amaigrissement miracle qui vous promettent de perdre vos kilos en trop en quelques semaines seulement. Et qui finalement, se soldent toujours par le même constat : vous reprenez irrémédiablement le poids que vous avez perdu. Et parfois même plus.

En réalité, la technique la plus efficace pour maigrir consiste à manger moins que vous ne consommez de calories. Ce qui passe obligatoirement par une alimentation saine et équilibrée, et une activité sportive régulière et soutenue.

Cependant, d'autres techniques efficaces peuvent vous permettre de maximiser vos efforts. Mais aussi de maigrir de manière ciblée, et nettement plus efficaces. Voici lesquelles.

Arrêter le sucre pour retrouver un ventre plat

Le sucre est l'un de nos pires ennemis en matière d'alimentation. Et c'est notamment notre instabilité glycémique (soit le taux de sucre dans notre sang) qui rend le fait de maigrir aussi difficile pour certaines personnes. Selon naturavox, pour commencer à perdre du poids, et sculpter son corps, il faut donc manger très peu, voire pas du tout de sucre rapide.

Vous allez donc devoir arrêter les sucreries (gâteaux, bonbons, boissons de type sodas et jus de fruits). Mais aussi veiller à bien lire la liste des ingrédients de ce que vous achetez. Car une grande partie des aliments industriels sont bourrés de sucre caché. Autre astuce : consommer plus de glucides complexes (féculents de blé complet), qui contiennent moins de sucre que les farines blanches.

Les entraînements à hautes intervalles d'intensité (ou HIIT)

Comme nous le disions plus haut, perdre du poids passe aussi par le sport. Et en la matière, les HIIT sont la technique pour maigrir la plus efficace. Ces programmes sont de plus en plus populaires dans les salles de sport. Mais vous pouvez aussi vous y mettre tout seul en téléchargeant une application dédiée.

Le principe est de réaliser des exercices physiques intenses et sur de très courtes périodes. Entre chaque, vous pourrez prendre une pause de quelques secondes. Vous pouvez donc réaliser 8 sprints de 30 secondes maximum, et finir sur un exercice plus long (comme de la cardio sur rameur ou vélo).

C'est le meilleur moyen non seulement de développer vos muscles. Mais aussi et surtout de bruler vos graisses et perdre efficacement du poids.

Bien s'hydrater pour perdre du poids

C'est bien connu, notre corps est composé à plus de la moitié d'eau. Et si vous ne vous hydratez pas correctement, ce dernier ne va pas fonctionner correctement. Votre métabolisme aura donc tendance à diminuer afin de ne pas épuiser complètement ses réserves d'eau. Résultat : vous vous dépensez moins, et brulez moins de calories.

Le tout n'est pas non plus d'exagérer, au risque de fatiguer vos reins ; Mais buvez au moins 1,5 litre d'eau par jour. Faites-le de préférence avant les repas afin d'en profiter pour limiter votre appétit.

Misez sur les oméga 3

Présents dans notre alimentation ou sous forme de compléments alimentaires, les oméga 3 sont essentiels pour perdre du poids. En effet, si vous souffrez d'un déséquilibre dans vos acides gras, vous aurez beaucoup de mal à maigrir. Les bons gras permettent en effet de diminuer e taux de sucre dans notre sang. Mais aussi et surtout de mieux éliminer nos stocks de graisses. Pour ne rien gâcher, ils sont aussi excellents pour booster nos fonctions cognitives (concentration, mémoire, etc.).

Préférer les protéines maigres

Les protéines sont souvent mises à l'honneur pour perdre du poids (il suffit de penser à la méthode Dukan). Mais toutes ne sont pas aussi bonnes pour notre santé et notre ligne. Même si de manière générale, elles dépensent beaucoup de calories pour la digestion, facilite le développement musculaire et limite l'appétit, il est préférable de choisir des protéines maigres. Nous vous conseillons donc de faire plutôt le plein de viandes maigres (poulet, dinde), d'œufs, mais aussi de légumineuses. Et pour les produits laitiers, limitez-vous à ceux qui sont 0 %.

On zappe l'alcool pour retrouver un ventre plat

Vous connaissez certainement l'expression « avoir des abdos kro », pour la célèbre marque de bière. Et bien c'est tout simplement que l'alcool est loin d'être une bonne chose si vous désirez maigrir. En effet, ce sont de loin les boissons qui contiennent le plus de calories.

Sans parler de leur teneur en sucre et de leur effet sur notre métabolisme. Une fois ingérées, elles vont donc considérablement augmenter votre taux de glycémie… Avec les conséquences que l'on connait sur votre poids, et en particulier votre graisse abdominale. Si vous souhaitez donc perdre beaucoup de poids, cela passera par de nouveaux choix de vie… Et limiter le plus possible votre consommation d'alcool.

Lire aussi : Notre avis complet sur le complément minceur Phenq.