Comment enlever des tâches de sang des sièges de voiture ?

Hand Cleaning The Car Interior With Green Microfiber Cloth

Comment entretenir son siège de voiture en cuir ?

Une boisson renversée ou des produits qui traînent et tachent le siège, vos sièges en cuir peuvent être salis par de nombreuses manières et dans ces cas-là, il vaut mieux prévoir de quoi entretenir ses sièges. Vous venez de voir comment enlever du sang mais sachez que les sièges en cuir nécessitent un entretien régulier.

Acheter des produits d'entretien spécifique

En plus des astuces de grand-mère et conseils DIY sur Internet, vous pouvez trouver du matériel d'entretien en ligne si vous ne disposez pas des produits suivants : lingettes hydratantes, lait pour bébés ou crème de soin. De nombreux sites proposent des kits bien utiles, cliquez sur ce lien pour les retrouver.

Nettoyer régulièrement

Une fois par semaine, prenez un chiffon doux et un peu d'eau pour enlever la poussière de vos sièges en cuir. Le cuir a besoin d'être lustré et nourri pour garder son éclat, les produits gras cités plus haut permettent de le nettoyer sans l'agresser. Il vous suffit de masser le cuir avec ce même chiffon doux en massant pour que le produit rentre. Faites régulièrement attention à son état et évitez les produits tachant à proximité !

Aspirer et dépoussiérer

Évitez les coups d'aspirateur régulier sur le siège et préférez des embouts adaptés qui n'abîmeront pas le cuir. Comme dit plus haut, une simple microfibre ou un chiffon humide suffit pour dépoussiérer des sièges en cuir !

 

A lire aussi : Tout savoir sur le polissage.