Grenouillère pour incontinence : bien comprendre pour bien choisir

Grenouillere Pour Incontinence

Comment bien choisir sa grenouillère pour incontinence : le guide pratique

Accessoire idéal pour les personnes souffrant d’incontinence, la grenouillère médicale apporte une réponse efficace à un problème incommodant qui touche des individus de différentes catégories d’âge et des deux sexes. Afin de répondre de façon spécifique à tous les besoins ainsi qu’aux diverses exigences de leurs utilisateurs, elle se décline aujourd’hui en une très large gamme de modèles aux caractéristiques variées. Pour ne pas s’y perdre et faire le choix de la grenouillère pour incontinence la plus adéquate, nous vous proposons donc ici un petit guide pratique.

La grenouillère médicale, c’est pour qui ?

Avant de vous lancer dans le processus de sélection d’une grenouillère médicale, il est important de bien cerner l’utilité de ce type de vêtement afin de vous assurer qu’il répond effectivement aux besoins de la personne à laquelle il est destiné. La grenouillère pour incontinence est destinée aux personnes atteintes d’incontinence, et plus particulièrement à celles qui ont tendance à enlever ou arracher leurs protections.

Les grenouillères pour incontinence disponibles sur sphere-sante.com s’adressent ainsi à différents profils de personnes incontinentes sujettes à l’arrachement :

  • Les malades d’Alzheimer ;
  • Les personnes atteintes de sénilité ;
  • Les malades de Parkinson ;
  • Les enfants ou adolescents souffrant d’énurésie nocturne ou de pathologies similaires.

Pour le porteur, elles facilitent le maintien de la protection urinaire et permettent de passer des journées et des nuits en toute sérénité. Pour la personne chargée du suivi et des soins de l’incontinent, c’est également une solution pratique et simple.

Des grenouillères pour tous les âges

Bien qu’elle soit très demandée en gériatrie pour les personnes âgées, la grenouillère médicale est également très utile dans les cas d’incontinence des jeunes adultes, des enfants et des ados. Selon l’utilisateur auquel elles sont destinées, assurez-vous donc de choisir un modèle à la taille et au style adéquats.

A propos de la taille, il est important de préciser, qu’en plus des tailles standards proposées, il est également possible de commander une grenouillère sur-mesure pour un maximum de confort.

Pour hommes et pour femmes

Les grenouillères pour incontinence sont des vêtements à part entière. Ainsi, il en existe des modèles mixtes, mais aussi des modèles pour hommes et d’autres pour femmes. Les premières sont conçues en tenant compte de l’anatomie masculine pour un confort optimal de celui qui les porte. Un vaste choix est disponible, avec des modèles en une ou deux pièces (pantalon-polo, pantalon-chemise ou pyjama) selon les préférences.

Pour les femmes, le choix offert est également très diversifié avec des coupes adaptées aux envies, préférences et désirs de chacune. Grâce aux différents motifs et coloris disponibles, la grenouillère peut ainsi devenir un élément à part entière de la garde-robe.

Grenouillere Pour Incontinence Bien Comprendre Pour Bien Choisir

Plutôt pour la journée ou pour la nuit ?

Lorsqu’elle doit être utilisée la nuit, la grenouillère pour incontinence se porte comme un pyjama et ne nécessite donc pas de couche supplémentaire. Par contre, si elle doit servir de protection en journée, l’idéal est d’opter pour un modèle plus discret et peu épais qui peut se porter sous les vêtements.

Une grenouillère pour chaque saison

Afin de garantir un maximum de confort à celui qui les porte, il est également important de tenir compte du climat au moment de choisir une grenouillère pour incontinence. Pour l’été, optez pour des modèles légers à jambes et manches courtes afin de limiter la transpiration et l’inconfort que cela pourrait occasionner. En saison froide par contre, une grenouillère hiver avec des manches et des jambes longues, voire des pieds, est plus adéquate, notamment pour la nuit.

Une solution adaptée à votre budget

Comme pour tout achat, le prix est un critère souvent déterminant dans le choix d’une grenouillère pour incontinence. Celui-ci peut être impacté par plusieurs paramètres, dont les principaux sont :

La taille

Comme c'est le cas pour la plupart des vêtements, la taille est l'un des principaux paramètres qui a un impact sur le prix d'une grenouillère. Ainsi, une grenouillère XXL coûtera logiquement plus cher qu’une grenouillère enfant du même type. De même, un modèle conçu sur-mesure reviendra naturellement plus cher que ceux proposés dans les tailles standards.

La coupe

Le prix d’une grenouillère varie également en fonction de la coupe de celle-ci. Les modèles à manches et jambes longues sont ainsi généralement plus chers que ceux à manches et jambes courtes. Quant aux modèles à pieds, ce sont globalement les plus coûteux du lot. Ils offrent cependant un confort très apprécié, notamment par les plus jeunes en hiver.

Mais indépendamment de ces différents critères, les grenouillères de prévention de l’incontinence sont globalement accessibles à tous les budgets, avec des modèles démarrant à un peu plus de 30 €. Précisons qu’elles sont lavables et réutilisables à volonté, et représentent donc un investissement durable.

Vous avez maintenant toutes les informations utiles pour choisir la grenouillère pour incontinence la mieux adaptée à vos besoins ou à ceux de votre parent ou proche.