Les remèdes contre la sinusite

remèdes sinusite

La sinusite se manifeste par l’inflammation des muqueuses à l’intérieur du sinus. Généralement, cette infection des sinus survient après un rhume et provoque des douleurs telles que maux de tête. Heureusement, il existe des remèdes naturels pour lutter contre cette maladie. Découvrez de quelle manière il est possible de déboucher un nez après une congestion nasale. Tout ce qu’il faut savoir pour traiter une sinusite.

L’ail, bon pour la sinusite

L’ail possède des vertus pour venir à vous des infections touchant les voies respiratoires. Ce condiment s’utilise pour calmer la sinusite. Il suffit de le consommer directement à hauteur de 4 gousses d’ail frais par jour.

Pour faciliter sa consommation, il est à tout fait possible de l’intégrer dans un plat tel que gratin, soupe ou tarte.

Les huiles essentielles à base d’eucalyptus

Au rayon huile essentielle, vous pouvez faire confiance à l’eucalyptus radié pour éliminer une infection des sinus. En effet, cette solution permet d’évacuer le mucus qui recouvre l’intérieur du nez.

Cette huile essentielle se veut également antivirale et antibactérienne.

Vous pouvez l’utiliser en association avec d’autres huiles essentielles telles que le poivre noir ou la menthe des champs. Le résultat en sera d’autant plus efficace.

Cataplasme à l’argile

L’argile est réputée pour lutter contre de nombreux maux. Afin de calmer une sinusite, utilisez l’argile sous forme de cataplasme. Mélangez simplement de l’argile avec un peu d’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. La solution s’applique ensuite au niveau du front ainsi que des ailes du nez. Soyez généreux en déposant plusieurs couches épaisses sur les zones concernées. Laissez ensuite agir pendant une ou deux heures. L’opération peut être répétée deux fois dans la journée (le matin et le soir).

Sinus bouché, que mettre dans les narines ?

Il existe plusieurs remèdes de grand-mère pour venir à bout d’un rhume qui s’éternise. Pour ne plus avoir le nez bouché, utilisez du jus de carotte ou de citron. Mettez simplement une goutte de la solution dans chaque narine, le soir avant le coucher.

Le lavage à l’eau de mer se révèle aussi très efficace pour nettoyer le sinus. En effet, le produit fluidifie les sécrétions et décongestionne le nez de manière rapide. L’opération peut être effectuée dès les premiers signes de nez bouché. N’attendez pas d’avoir une sinusite pour utiliser l’eau de mer.

Que boire pour soulager une sinusite ?

De manière générale, boire beaucoup d’eau et de jus de fruits se révèle bénéfique pour la santé. Cela vous aidera à décompresser votre nez bouché. Vous pouvez verser quelques gouttes d’huile d’origan dans votre verre pour soulager votre sinusite.

Le vinaigre de cidre ainsi que le miel s’avèrent bénéfiques pour lutter contre l’infection des sinus. Dans une tasse d’eau chaude, ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre et une cuillère à soupe de miel.

Enfin, le thé au gingembre pourra également soulager vos maux. Additionnez-le avec du miel et du citron pour davantage d’efficacité.

Ne lésinez pas sur les boissons chaudes. Tisanes et soupes ne pourront que vous faire du bien en cas de rhume avec nez bouché.

Les remèdes contre la sinusite
4.8 (95.65%) 23 votes