Quels sont les meilleurs SUV en 2019 ?

meilleur suv 2019

Astucieux mélange entre une voiture break, un 4×4 et un monospace, le SUV devient, année après année, le véhicule de prédilection des familles françaises. Au départ destiné à des usages pratiques, le SUV se modernise et prend des allures de voitures grand public. Du mini SUV au crossover, en passant par le SUV 7 places et le SUV hybride, il existe aujourd’hui des dizaines de modèles de SUV différents. Pour vous aider à trouver le véhicule qui vous correspond, nous avons sélectionné les meilleurs SUV de 2019. Découvrez-les sans plus attendre !

Le SUV Peugeot 3008 : le best-seller des SUV

Le Peugeot 3008 est le SUV le plus vendu sur le marché français. Débarqué sur nos routes en 2009, il fête cette année ses 10 ans de service après une année 2018 culminant à près de 85 000 immatriculations. Figurant en troisième place des véhicules préférés des Français, le Peugeot 3008 brille par sa polyvalence, s’adaptant parfaitement à la vie de famille ainsi qu’aux trajets urbains. L’année 2019 devrait accueillir une nouvelle version de ce SUV Peugeot 3008, cette fois-ci en motorisation hybride. Nul doute qu’il saura satisfaire les conducteurs les plus écolos.

Le crossover Renault Captur : le choix de la connectivité

Trônant au deuxième rang des SUV les plus vendus en 2018, le Renault Captur est un savant mélange de Renault Scénic et de Renault Clio. Son châssis surélevé et son intérieur haut de gamme ont séduit de nombreux automobilistes depuis sa sortie d’usine en 2013. Ordinateur de bord, écran tactile et digitalisation poussée en 4G en font un SUV idéal pour les automobilistes technophiles.

DS3 Crossback E-Tense : le prestige selon DS

Si le SUV est souvent assimilé à un véhicule pratique, il n’en reste pas moins prestigieux comme en témoigne le DS3 Crossback E-Tense. Ce véhicule de prestige à motorisation électrique arbore ainsi un luxe et un confort dignes des plus grandes marques d’automobiles de luxe. Disposant d’une autonomie de 300 kilomètres, il s’adapte autant à la conduite citadine qu’à la conduite en campagne. On retiendra son intérieur léché avec tableau de bord haut de gamme et ordinateur de bord high-tech.

Opel GrandLand X PHEV : un SUV taillé pour l’aventure

Vu de l’extérieur, l’Opel GrandLand X PHEV prend des airs de lointain cousin du Peugeot 3008. De sa carrosserie massive taillée pour l’aventure en passant par son intérieur polyvalent, et sa motorisation hybride, tout le rapproche du best-seller de Peugeot. Il s’avère toutefois plus sportif dans sa conduite et offre une meilleure tenue de route en ville comme sur les routes sinueuses de campagne.

Dacia Duster : le SUV low cost par excellence

Si le SUV Dacia Duster ne brille pas par ses avancées technologiques ou son confort, il reste un véhicule polyvalent très intéressant pour son rapport qualité-prix. Plus abordable que ses concurrents, il aurait été injuste d’omettre le Dacia Duster de cette sélection des meilleurs SUV de 2019. Pratique pour les familles et les professionnels avec son coffre pouvant atteindre un volume de 1478 litres, le SUV de Dacia est également équipé d’une direction assistée et d’un système de freinage amélioré. Idéal pour les conducteurs cherchant la praticité d’un SUV au meilleur prix.

Vous l’aurez compris, les véhicules SUV ont la cote en 2019. Que vous cherchiez un SUV haut de gamme de chez Citroën DS ou un SUV low cost type Dacia Duster, vous êtes sûrs de trouver la voiture qu’il vous faut chez les concessionnaires ou sur internet. Certaines plateformes telles que Vivacar peuvent d’ailleurs vous aider à acquérir un véhicule SUV d’occasion rapidement. Spécialisé dans les financements de voitures d’occasion en leasing, Vivacar finance aujourd’hui de nombreux achats de voiture d’occasion en location avec option d’achat. La LOA étant un financement locatif, elle détache le conducteur de toute contrainte liée à la propriété du véhicule. C’est donc une solution idéale pour acquérir un SUV en 2019 !