Nettoyage voiture à domicile : principe et fonctionnement

nettoyage de voiture à domicile

Votre voiture personnelle ou professionnelle a besoin d’un bon coup de lavage ? Des sociétés de nettoyage voiture à domicile s’occupent à votre place de faire briller votre auto. Découvrez ce concept innovant qui représente un gain de temps considérable. Pratique et facile, cette innovation concerne aussi bien les particuliers que les entreprises disposant d’un ou de plusieurs véhicules. On vous dit tout sur les avantages du nettoyage de voiture à domicile, ainsi que sur les tarifs.

Qu’est-ce que le nettoyage de voiture à domicile ?

Le principe est très simple. Vous souhaitez faire nettoyer votre véhicule par un professionnel ? Une société de nettoyage voiture se rend à votre domicile ou sur votre lieu de travail pour lustrer votre véhicule. Généralement, il s’agit de voiture ou utilitaire. Mais, il peut également être question de camping-car, moto ou tout autre moyen de locomotion.

La société prend soin de l’intérieur comme de l’extérieur de votre voiture. Et au-delà du nettoyage, d’autres prestations peuvent venir se greffer. Parmi elles, le lustrage de la voiture, sa rénovation d’optiques de phares ou de cuir auto, la pose de films teintés, le traitement protection de carrosserie, etc.

Quels sont les avantages du nettoyage voiture à domicile ?

Un professionnel se rend à votre domicile pour laver votre voiture à votre place. Il s’agit d’un réel gain de temps pour ceux qui courent toute la journée. Cela vous épargne l’attente dans les centres de lavage.

D’autre part, il s’agit de prestation de qualité. Par conséquent, le nettoyage intérieur et/ou extérieur de votre véhicule est effectué avec soin. Profitez d’un véritable savoir-faire pour avoir une voiture qui brille.

Les particuliers, mais aussi les entreprises font appel à ce genre de services, notamment lorsqu’elles possèdent un parc automobile assez grand. Cela leur permet d’obtenir des prix moindres.

D’autre part, la société de nettoyage auto peut nettoyer une voiture de location avant son retour en agence. Pratique lorsque vous êtes en villégiature et ne disposez pas de tout le matériel nécessaire pour procéder au nettoyage du véhicule.

Quels sont les tarifs ?

Les tarifs varient en fonction du critère retenu. Est-ce que la société de nettoyage fixe son prix par rapport au temps passé ou au coût des produits utilisés ?

Tarif en fonction du temps passé

Dans ce cas de figure, le prix de la main d’œuvre se révèle plus élevé car le professionnel prend du temps pour s’occuper du véhicule et vous le ramener chez vous. Comptez de 30 minutes pour un nettoyage extérieur à 2h30 (nettoyage complet).

La prestation peut aller de 15 à 50 euros suivant le choix de la formule (simple ou avec services en plus).

Coût lié au prix des produits

Certaines sociétés de nettoyage voiture utilisent beaucoup de produits tels que polish, shampooing ou lustrant. A l’inverse, d’autres ont recours au nettoyage sans eau ou se contentent d’un seul produit de nettoyage multifonction (lavage, lustrage et protection). Généralement, le prix de la prestation tourne autour de 70 euros.

Vous aimerez lire également :

Nettoyage voiture à domicile : principe et fonctionnement
4.4 (87%) 40 vote[s]