Pourquoi acheter sa voiture neuve via un mandataire auto ?

Acheter une voiture neuve n'est pas toujours aisé. Il est parfois difficile de négocier un bon tarif ou d'être certain de faire une bonne affaire. C'est particulièrement vrai si vous ne vous y connaissez pas vraiment en automobile. Faire confiance à un mandataire est une solution idéale pour dénicher la voiture qui sera en adéquation avec le budget alloué à l'acquisition d'un véhicule.

L'accompagnement individuel par un expert de l'automobile

achat chez un mandataire auto

Le mandataire automobile met son savoir-faire à votre disposition afin de sélectionner un panel d'automobiles en adéquation avec votre budget, vos envies et le délai à respecter. Il étudie votre demande en vous posant des questions précises afin de cibler au mieux votre recherche et il est capable de vous fournir des offres d'achat à des prix imbattables. Sur le terrain en permanence, il est à l'affût des ventes de voitures neuves ou d'occasion et connaît les stocks disponibles à court terme. Le mandataire auto vous assure un regard de connaisseur sur les caractéristiques techniques et pourra vous conseiller sur le modèle à choisir en fonction de l'utilisation que vous allez en faire.

Un professionnel de confiance et à l'écoute

Pour le mandataire automobile, il est primordial de fonder la relation sur la confiance, car il prêtera une attention particulière à l'écoute et à la compréhension des besoins de son client. L'achat d'un véhicule neuf en faisant appel à un importateur auto sérieux est donc une la garantie d'acquérir une voiture de qualité au meilleur tarif. Le mandataire vous accompagne durant tout le processus d'achat, depuis le choix du véhicule jusqu'à la livraison. Il s'occupe également de réaliser les différentes formalités administratives vous permettant d'avoir un véhicule en règle.

Comment se déroule un achat chez un mandataire ?

Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, assurez-vous de choisir un mandataire auto conseillé par les utilisateurs et reconnu pour son sérieux. Ne vous arrêtez pas uniquement sur un critère financier pour faire votre choix. Il faut aussi que le mandataire soit disponible pour vous et que vous puissiez avoir confiance en lui : il doit vous proposer des contacts réguliers durant tout le processus et rester disponible si vous avez des questions.

Une fois que vous aurez sélectionné votre mandataire auto, définissez-lui plus précisément votre projet d'achat. Indiquez-lui les caractéristiques et le genre de véhicule que vous souhaitez acquérir. N'hésitez pas à lui donner les éléments totalement rédhibitoires concernant certains véhicules neufs afin que vous ne perdiez pas de temps avec des voitures qui ne vous intéresseraient pas du tout.

La sélection de votre véhicule neuf

Lorsque le mandataire découvrira des véhicules qui correspondront vraiment à vos attentes, il vous les proposera en vous détaillant les avantages et inconvénients de chaque modèle. Il ne vous restera plus qu'à choisir le véhicule qui correspondra vraiment à vos envies. Le mandataire passera alors commande pour vous. Pour cela, il vous demandera de lui faire parvenir le devis que vous aurez consulté et signé. Il se peut qu'il ait aussi besoin d'un acompte afin de s'assurer que vous ne reviendrez pas sur votre décision. À l'issue de cette étape, il vous indiquera les dates de livraison à votre domicile ou dans un point de vente à côté de votre logement. C'est ensemble que vous allez choisir le créneau horaire pour recevoir votre véhicule.

Avez-vous droit de vous rétracter ?

Oui, c'est la loi française qui l'indique. Aucune crainte à avoir, car vous avez un droit de rétractation qui court durant 14 jours à partir du jour de livraison. Il faudra néanmoins que vous ayez réglé le véhicule. Si vous découvriez un problème sur la voiture neuve, vous avez la possibilité de faire jouer le droit de rétractation et le mandataire s'occupera de récupérer le véhicule et de vous rembourser, ou de vous en fournir un qui sera conforme à vos attentes.

Mais pourquoi les véhicules sont moins chers en passant par un mandataire ?

acheter une voiture neuve

Vous vous demandez sûrement pourquoi les prix sont aussi alléchants si vous faites un achat via un mandataire !? Il faut savoir que le mandataire est un véritable connaisseur du domaine automobile. C'est un professionnel sérieux qui a basé son activité sur l'achat de véhicules en France et parfois à l'étranger. Il a une connaissance pointue du marché et est donc en pleine possession des bons moyens pour négocier les tarifs des véhicules, d'autant plus qu'il n'a pas de concession à entretenir, ce qui alourdirait ses charges.

Réalisant des achats régulièrement, il possède l'avantage d'écouler des stocks importants de véhicules et d'être lui-même bon client des concessions, ce qui lui permet d'obtenir des rabais très intéressants. C'est donc l'occasion de faire des économies conséquentes en obtenant un véhicule neuf en toute sécurité. Vous aurez un choix très étendu de véhicules de toutes marques et un catalogue très souvent remis à jour avec des modèles récents. Il sera bien entendu possible de personnaliser le véhicule que vous aurez sélectionné en y ajoutant des options ou en commandant un coloris particulier.

L'achat sécurisé grâce au mandataire auto

En passant par les services d'un mandataire auto, vous êtes accompagné par un expert qui vous propose aussi une garantie de satisfaction. Vous bénéficiez d'un véhicule de qualité à un tarif concurrentiel et si vous n'êtes pas totalement satisfait, vous avez toujours un recours possible.

L'achat d'une voiture neuve est souvent plus onéreux qu'un modèle d'occasion, mais cela vous assure tout de même une plus grande sécurité, entre la garantie constructeur et l'engagement de votre mandataire. Choisissez votre mandataire pour bénéficier de ses prix attractifs et faire votre sélection dans un parc automobile de marques variées. Commandez un véhicule qui sera personnalisé et qui correspondra en tous points à votre demande !

Le mandataire n'a aucun intérêt à chercher à vous imposer un véhicule qui ne vous convienne pas : la qualité de sa prestation réside dans le fait d'avoir un client totalement satisfait et qui parlera ensuite de ses services. Il n'est donc pas concevable pour lui de vous forcer à acheter une voiture neuve dont vous seriez mécontent. Le mandataire automobile conserve une indépendance dans le choix des véhicules qu'il vous proposera, contrairement à un concessionnaire auto.