Revendre son véhicule rapidement et au meilleur prix

revendre-vehicule-meilleur-prix

Vous souhaitez vous séparer de votre véhicule et en tirer un bon prix ? Dans ce cas, il convient de

bien l'estimer, mais également de choisir la solution de rachat la plus avantageuse pour vous. Dans ce guide, vous trouverez des conseils et des astuces, pour fixer le prix de votre voiture et la vendre rapidement et facilement, à un tarif qui vous convient.

La cote Argus : un paramètre à prendre en compte pour estimer le prix de votre véhicule

La cote Argus est une valeur sûre, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels du domaine de l'automobile. Établie par des experts, la cote Argus est utilisée dans la grande majorité des transactions automobiles depuis 1927 et vous permet de connaître avec précision l'estimation la plus juste pour votre véhicule.

Afin de définir la valeur de référence de chaque véhicule, les experts Argus prennent en compte une multitude de critères, comme les évolutions du marché, les prix des transactions, mais également la courbe de dépréciation (qui prend en compte la motorisation de la voiture ainsi que ses options), la situation de l'offre et de la demande, etc. De ce fait, il s'agit définitivement de la meilleure solution pour obtenir une estimation de qualité. Pour en savoir un peu plus et connaître la valeur effective de votre bien, rendez-vous sur https://www.largus.fr/cote/.

Les meilleurs moyens pour estimer le prix de votre voiture

Nous venons de le voir, afin d'estimer le coût d'un véhicule d'occasion, prendre connaissance de la cote Argus est indispensable. Toutefois, d'autres solutions peuvent également être envisagées pour fixer le prix de votre voiture.

Les services d'estimation en ligneAutovisual

À l'heure actuelle, nombreux sont les prestataires proposant d'estimer votre véhicule en ligne. C'est notamment le cas de autovisual.com. L'avantage de cette solution ? L'estimation est généralement gratuite et accessible immédiatement après avoir renseigné les informations concernant votre voiture. Néanmoins, il convient de s'assurer du sérieux du prestataire. Pour cela, n'hésitez pas à lire les avis et commentaires des utilisateurs !

Comment estimer soi-même le prix de son véhicule ?

Vous souhaitez vous lancer vous-même dans l'estimation de votre voiture ? Dans ce cas, il serait bon de prendre en compte certains paramètres, notamment :

L'âge du véhicule : en règle générale, la cote des voitures décroît d'environ 40% au bout de deux ans. De ce fait, il convient de prendre en considération la mise en circulation de votre véhicule, pour en estimer le prix. Sachez que même si celui-ci est en parfait état, s'il a été entretenu régulièrement et réparé en temps voulu, son âge influe invariablement sur le prix de rachat.

L'état général : cela semble évident, mais une voiture en mauvais état, ayant subi des chocs ou des rayures ne se vendra pas au même prix qu'un véhicule bien entretenu et en parfait état. De ce fait, pensez toujours à la revente et préservez le bon état général de votre voiture, tout au long de son utilisation.
Le kilométrage : voici là encore un paramètre qui influence grandement la décote d'un véhicule. Plus le kilométrage est important, plus son prix baisse.

Mais revenons à la cote Argus. Sachez que celle-ci se base uniquement sur le prix d'un véhicule immatriculé au milieu de l'année, avec un kilométrage classique. De ce fait, les différents paramètres que nous venons d'énoncer devront vous aider à affiner cette cote, afin de réaliser une estimation au plus juste.

Lire aussi : Bien choisir son stage de récupération de points de permis ?

Les solutions pour vendre votre véhicule rapidement

Plusieurs solutions peuvent être envisagées pour revendre votre véhicule. C'est justement ce que nous allons voir.

La revente entre particuliers

Vous savez négocier et garder la tête froide, même lors de situations délicates ? Les diverses tâches administratives relatives à la revente d'un véhicule ne vous font pas peur ? Et enfin, vous êtes en mesure de rédiger une offre attractive pour votre véhicule ? Dans ce cas, cette solution peut être envisagée. Si elle vous permet de tirer un bon prix de votre voiture d'occasion, sachez toutefois que la revente entre particuliers n'est pas la solution la plus rapide. En effet, trouver un acheteur peut s'avérer plus long que prévu !

La revente à un garage ou à une concession

Cette méthode certes rapide possède néanmoins un inconvénient de taille : le montant de la transaction. En effet, les garages et les concessions vous proposent généralement un prix bien en deçà de vos espérances.

La revente auprès d'un site spécialisé

Voici définitivement une solution à envisager pour revendre votre véhicule d'occasion. Les sites spécialisés vous proposent d'estimer votre véhicule, mais aussi de vous le racheter. Si le montant estimé vous convient, il ne vous reste plus qu'à signer un contrat. Le prestataire que vous avez choisi se déplacera pour récupérer votre voiture et vous n'aurez rien d'autre à faire, pas même vous charger des démarches administratives. Simple, rapide et efficace, cette méthode vous permet également de profiter d'un prix d'achat en corrélation avec la réalité du marché.